Inefficacité devant les buts : Pochettino a tranché pour Nicolas Jackson

L'international sénégalais Nicolas Jackson est la cible de moqueries pour son manque d’efficacité devant le but.

nicolas jACKSON

Ce week-end, Nicolas Jackson a vécu une soirée difficile lors de la demi-finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester City. L’attaquant sénégalais a traversé une série de trois occasions nettes ratées, privant ainsi les Blues de la possibilité de prendre l’avantage au score, surtout en première mi-temps. Face à Stefan Ortega, gardien de City, Jackson s’est retrouvé seul mais n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier, malgré une feinte de corps bien exécutée.

ADVERTISEMENT

Mais l'international sénégalais (13 capes) peut en tout cas compter sur le soutien de son entraîneur Mauricio Pochettino. Son entraîneur a tenu à le défendre. “Jackson est fantastique et il aura toujours mon soutien. Il fait un travail incroyable pour l'équipe : il court, il marque, il fait des passes décisives. Ce n'est pas facile lors de la première saison. Nicolas se bat pour le club” a reconnu le coach argentin, qui pense que son attaquant “sera encore meilleur la saison prochaine, sans aucun doute.”

Nicolas Jackson ne cache pas son incompréhension face aux critiques. Lors d'une interview accordée à The Standard, il a tenu à se défendre : « De Bruyne et Salah étaient là. Ils ont connu des difficultés ici et sont désormais de grands joueurs. Ils n’ont pas écouté les gens qui ne connaissent pas le football », a-t-il d'abord taclé.

10 buts en Premier League !

ADVERTISEMENT

Lors de la dernière rencontre de Premier League contre Everton qui a vu les Blues s'imposer 6 à 0, le Lion y est allé de son but – son dixième dans l'élite anglaise cette saison – même si sa performance a été terni par son implication dans un penaltygate.

Le Sénégalais a également délivré 4 passes décisives cette saison en PL. En League Cup, il compte également 1 but en 5 apparitions. Un exercice correct sur le plan des statistiques pour le jeune attaquant (22 ans), qui aura à coeur de prendre une nouvelle dimension la saison prochaine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT