Iran vs Sénégal: Un match nul

Les Lions de la Téranga ont fait un match nul 1 but partout contre l'Iran sur la pelouse du Motion Invest Arena.

Iran vs Sénégal

Après la victoire contre la Bolivie par 2 buts à 0, Sadio Mané et ses coéquipiers n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul contre une équipe Iranienne solide. Le sélectionneur Aliou Cissé a titulariser Formose Mendy et Ismaeil Jacobs sur les flancs de la défense.

ADVERTISEMENT

Dans l'axe central, Pape Abou Cissé a remplacé Abdou Diallo blessé lors du match contre la Bolivie. Malgré les retours de Gana Guèye et Nampalys Mendy dans l'entre- jeu l'équipe n'a pas produit un jeu convaincant. Des pertes de balles et passes ratées ont été noté durant la première période du match. Krépin Diatta et Ismaïla Sarr ont été méconnaissables durant une bonne partie de la rencontre.

De retour de blessure, le joueur de Watford a été maladroit dans ses dernières actions. C'est après le retour des vestiaires que les lions ont trouvé la faille suite à un centre du jeune latéral monégasque.

Morteza Pouraliganji marque contre son camp à la 55 ème minute de jeu avant que l'attaquant du Bayern Leverkusen n'égalise suite à une action bien menée par les iraniens. Seul au deuxième poteau, Sardar Azmoun marque d'un coup de tête le but égalisateur. Pour reprendre les choses en main, Aliou Cissé, a fait sortir Boulaye Dia pour faire entrer Cheikhou Kouyaté.

ADVERTISEMENT

Puis, Pape Matar Sarr et Bamba Dieng à la place de Nampalys Mendy et Krépin Diatta. Ces changements n'ont pas pu faire changer le score qui demeure intact jusqu'à la fin du match. Les champions d'Afrique bouclent ainsi les deux rencontres avant la coupe du monde qui se tiendra au mois de Novembre au Qatar. Avec la prestation d'aujourd'hui, il y'a de quoi s'inquiéter car les cadres de l'équipe n'ont pas convaincu contrairement aux jeunes comme Pathé Ciss, Pape Guèye et Pape Matar Sarr qui ont séduit plus d'un lors du match au stade de la source contre les Altiplanicos.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT