Kazuyoshi Miura : le plus vieux footballeur du monde continue de battre des records à 56 ans

La légende japonaise "King Kazu", comme on l'appelle affectueusement, est le footballeur le plus âgé du monde, ayant joué pendant un nombre incroyable de 37 saisons.

Kuzayoshi Miura est le footballeur en activité le plus âgé du monde

Kazuyoshi Miura a récemment fait la une des journaux après avoir confirmé qu'il continuerait à jouer au football.

ADVERTISEMENT

L'ancien international japonais, qui est le footballeur le plus âgé du monde, a prolongé son prêt au club portugais de deuxième division Oliveirense.

Mardi 11 juillet, Oliveirense a annoncé sur les réseaux sociaux que l'attaquant, qui a fait trois apparitions pour le club après avoir rejoint le Yokohama FC en février, prolongera son séjour au club jusqu'à la saison 2023/24.

« Kazuyoshi Miura, merci pour votre soutien continu cette saison », peut-on lire dans un tweet du Yokohama FC.

ADVERTISEMENT

Kazuyoshi Miura, souvent connu sous le nom de Kazu et surnommé "King Kazu", est un footballeur professionnel japonais qui joue en tant qu'attaquant pour Oliveirense, club de Liga Portugal 2, prêté par le Yokohama FC, club de J1 League.

Il est considéré comme le footballeur professionnel le plus âgé de l'histoire et le joueur le plus vieux à avoir marqué dans un match professionnel.

Kuzayoshi Miura est né le 26 février 1967 à Shizuoka, au Japon. En juillet 2023, il aura 56 ans, ce qui fait de lui le footballeur le plus âgé du monde.

En 1982, Miura a quitté le lycée Shizuoka Gakuen et s'est rendu seul au Brésil à l'âge de quinze ans pour y devenir footballeur professionnel.

Il a signé avec l'équipe de jeunes de la Juventus de São Paulo, et en 1986, Miura a signé son premier contrat professionnel avec Santos.

Il a joué pour plusieurs autres clubs brésiliens, dont Palmeiras et Coritiba, jusqu'à son retour au Japon en 1990.

De retour au Japon, il rejoint le Yomiuri SC de la Japan Soccer League (JSL), qui se sépare ensuite de sa société mère, le Yomiuri Shinbun, pour devenir le Verdy Kawasaki avec le lancement de la J1 League en 1993.

Avec Yomiuri/Kawasaki, Miura a remporté quatre titres de champion consécutifs.

Yomiuri a remporté les deux derniers titres de la JSL en 1991 et 1992, et Verdy Kawasaki a remporté les deux premiers titres de la J1 League en 1993 et 1994.

Après ces quatre titres consécutifs, Kazuyoshi Miura a été nommé le premier Joueur le plus précieux de la J.League en 1993.

Au cours de sa carrière, King Kazu a joué pour plus de 15 clubs en 38 saisons dans six pays du monde. Kazuyoshi Miura a joué pour six clubs brésiliens, dont Santos - l'ancien club de Pelé et de Neymar -, Palmeiras et Coritiba.

King Kazu a également joué pour des clubs comme le Genoa, le Dinamo Zagreb, le Vissel Kobe et le Sydney FC, entre autres.

En juillet 2023, King Kazu aura marqué 248 buts en 718 apparitions en club et en sélection. Au cours de cette période, le footballeur le plus âgé du monde a inscrit 117 buts en 192 apparitions pour le Tokyo Verdy, club avec lequel il a joué pendant huit ans.

Deux semaines après son 50e anniversaire en 2017, King Kazu est devenu le plus vieux joueur de football professionnel à marquer un but en compétition, après avoir mené son équipe, le Yokohama F.C., à une victoire 1-0 contre Thespkusatsu Gunma.

L'attaquant japonais a dépassé l'ancien record de l'Anglais Stanley Matthews et a obtenu le titre de Guinness World Records lors du match qui s'est déroulé au stade Nippatsu Mitsuzawa de Yokohama, au Japon.

Depuis 1993, Kuzayoshi Miura est marié à l'ancienne actrice et mannequin japonaise Risako Shitara. Ils ont deux enfants, Ryota Miura et Kota Miu

Le premier enfant du couple, Ryota, est né le 5 septembre 1997, et leur deuxième enfant, Kota, est né le 28 mai 2002.

La richesse de Kazuyoshi Miura provient principalement de son statut de joueur de football. En 2023, "King Kazu", le plus vieux footballeur du monde, est estimé à une valeur nette de 1 à 5 millions de dollars, selon Celebs Money.

Pulse Sport

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT