Pulse logo
Pulse Region

Edouard Mendy, les pétrodollars saoudiens, le demi-million d’euros...

Grâce à<a href="https://www.pulse.sn/sports/football/la-vraie-raison-de-la-non-convocation-dedouard-mendy/vv60m03" title="Edouard Mendy, les pétrodollars saoudiens, le demi-million d’euros... "> <em>Edouard Mendy,</em> </a>les pétro-dollars saoudiens irriguent la Normandie !
Edouard Mendy
Edouard Mendy

L’été dernier, Chelsea a transféré son portier sénégalais Edouard Mendy au club saoudien Al-Ahli. Un transfert qui a fait le bonheur du club formateur de Mendy. Les Municipaux du Havre ont en effet perçu près d’un demi-million d’euros suite à cette transaction.

C’est une somme considérable. Grâce au transfert d’Edouard Mendy de Chelsea vers le club saoudien Al-Ahli pour 18,5 millions d’euros, les Municipaux du Havre, l’un des clubs formateurs du gardien de but, ont perçu près d’un demi-million d’euros, comme l’a révélé Paris-Normandie.

havre

havre

Plus précisément, le club où le vainqueur de la Ligue des champions 2021 a évolué entre 2006 et 2011 a touché un peu plus de 400 000 euros. « L’information est toute récente, nous ne savons pas encore comment cela se déroulera exactement, mais nous devrions effectivement recevoir une somme avoisinante », a confirmé Jean-Michel Naze, le président de la structure.

petrodollars

petrodollars

Ils avaient déjà reçu 500 000 €

Cette somme est évidemment accueillie avec beaucoup de satisfaction par les Municipaux du Havre : « Que dire ? Si ce n’est que c’est évidemment une excellente nouvelle pour le club, un apport qui va bien nous aider », a déclaré Jean-Michel Naze à Paris-Normandie. Le club havrais prévoit d’investir cet argent notamment dans la formation de ses éducateurs et dans l’amélioration des conditions pour ses jeunes licenciés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.