LdC : Benzema signe un triplé contre Paris et envoie le Réal Madrid en quarts

Le Paris Saint-Germain a de nouveau échoué en Europe après une performance époustouflante du Real Madrid qui l'a exclu de la Ligue des champions.

Karim benzema est le héros du match face au PSG, mercredi, en ligue des champions.

.

ADVERTISEMENT

Le Real Madrid est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après une soirée époustouflante inspirée par Karim Benzema au Santiago Bernabeu mercredi soir. Kylian Mbappé a marqué pour le PSG lors des matches aller et retour, mais ses buts n'ont pas suffi pour arrêter le Réal.

Benzema a réussi un superbe triplé en deuxième mi-temps pour inspirer les merengues, 13 fois vainqueurs de la Ligue des champions, en les menant vers une remarquable victoire 3-1 en huitièmes de finale retour pour un score cumulée de 3 buts à 2.

Kylian Mbappé était à nouveau l'homme principal des géants français après une autre démonstration de buts. Le natif de Bondy a donné l'avantage aux visiteurs juste avant la pause.

ADVERTISEMENT

Mais il y avait une bouée de sauvetage pour "Los Blancos" lorsque Benzema a égalisé en seconde période grâce à une bourde monumentale de Gianluigi Donnarumma.

Deux autres buts en l'espace de deux minutes en seconde période de Benz ont complété un revirement et une victoire remarquables pour Madrid alors qu'ils scellaient leur place dans les huit derniers de la compétition.

COMMENT LE RÉAL A-T-IL RENVERSÉ LA VAPEUR ?

La règle des buts à l'extérieur étant annulée par l'UEFA, les deux équipes sont entrées dans le match au Bernabeu avec toutes leurs chances en mains.

Le Réal a bien entamé le match avec un pressing très haut, mais le PSG a récupéré pour dominer la majeure partie de la première mi-temps et est rentré au vestiaires, à juste titre, avec un 1-0 à la pause. Kylian Mbappé inscrivant le but parisien à la 39è minute sur une passe décisive de Neymar.

Le Real Madrid a également fait des étincelles en première mi-temps, Vinicius Jr et Benzema mettant la défense parisienne à rude épreuve, mais sans plus de réussite devant le but adverse.

Dès l'entame de la seconde période, le PSG a voulu profiter de situations de contre-attaque pour plier le match. Mbappé pensait avoir alourdi le score juste avant l'heure de jeu, mais le drapeau s'est levé pour le signaler hors-jeu. Le joueur de 23 ans était sorti de l'impasse suite à une délicieuse pichenette de Neymar pour le faire passer devant le but de Thibault Courtois. Il a gardé son sang-froid pour passer calmement devant ce dernier et marquer ce qui aurait été le but du 2-0 pour le PSG.

Néanmoins, les merengues, jusque-là éliminés, sont revenus des vestiaires avec encore plus de détermination. Et malgré le début de seconde mi-temps solide et confortable du PSG, c'est le Real qui marquera le prochain but grâce à un cadeau de Donnarumma.

Le gardien du PSG a raté une passe en retrait sur un pressing de Benzema qui l'oblige à tenter une passe précipitée qui a trouvé Vinicius à l'intérieur de la surface de réparation du PSG. Le jeune brésilien replace le cuir au point de pénalty où rodait Benzema qui n'a plus qu'à la pousser au fond pour égaliser. Nous sommes à la 61è minute quand le Réal égalise mais est toujours mené (1-2) au score cumulé par le PSG.

Ce but est arrivé cinq minutes après que Carlo Ancelotti ait effectué deux changements tactiques et il semblait avoir rajeuni l'équipe, qui a commencé à mettre plus de pression à la recherche du deuxième but.

Le pressing du Real a payé lorsque Benzema inscrit deux buts en deux minutes, renversant définitivement la situation en faveur des rois d'Europe.

D'abord à la 76è minute en conclusion d'une action fulgurante avec Vinicius sur le côté qui conserve la balle pour la passer à Modriç, ce dernier sert Benzema qui tire à bout portant dans le but de Donnaruma impuissant.

Puis à la 78è, cette fois-ci sur une énorme boulette du défenseur central et capitaine parisien, Marquiños, qui, pressé par Vinicius, voit sa passe dans sa propre surface interceptée par Benzema qui inscrit son troisième but de la soirée.

Le PSG n'atteint donc pas son objectif en Europe une fois de plus, passant d'une position de confort à l'élimination de la Ligue des champions.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT