Le zef continue de souffler sur la Ligue des Champions. Deux semaines après sa victoire inaugurale contre Graz, Brest a collé une danse au RB Salzbourg (0-4), mardi en Autriche.
Brest s’envole en Ligue des champions. Après avoir vaincu Sturm Graz (2-1), le Stade Brestois écrase Salzbourg (4-0) ce mardi 1er octobre 2024 et s’offre une deuxième victoire avec un doublé de Abadallah Sima
Recommended articles
En première période, les Autrichiens ont eu l’espoir d’ouvrir le score à la 10e minute. Julien Le Cardinal met un but contre son camp qui est refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu de Lucas Gourna-Douath.
Ce coup de pression a boosté les Bretons. Ludovic Ajorque fait la passe à Abdallah Sima, qui contre-attaque et marque, créant la surprise la plus totale. Ils ouvrent le score à la 24e minute.
En deuxième période, l’offensive adverse est difficile à contenir mais pas impossible. Après plusieurs tentatives, Madhi Camara s’élance et permet à son équipe de monter le score à 2-0 à la 66e minute grâce à une frappe du droit.
Plus rien ne les a arrêtés. Eric Roy a vu ses hommes dominer le match de la plus belle des manières. Sima s’offre un doublé à la 70e minute et cinq minutes plus tard, c’est Mathias Pereira Lage qui conclut le match 4-0. Une explosion de joie sur le terrain et dans les tribunes.
Le Stade Brestois est la première équipe française autre que celle du Paris Saint-Germain à s’imposer avec 4 buts d’écart en Ligue des champions depuis 2011, où Lyon s’était imposé 7 à 1 contre le Dinamo Zagreb.