Le Bayern Munich veut virer Mané et Sané

L'altercation entre Leroy Sané et Sadio Mané a-t-il laissé des traces. Le Bayern Munich veut virer ses deux grandes stars, Sadio Mané et Leroy Sané.

Sadio Mané Leroy

Le Bayern lance un grand ménage. Selon la presse allemande, surtout d’après le média Bild, les dirigeants bavarois préparent un dégraissage massif. Les stars du club ne seront pas épargnées par la refonte totale de l’effectif, si l’équipe munichoise reçoit une bonne offre pour Mané, Sané ou Gnabry, elle les vendra. Le trio offensif n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait d’eux en début de saison.

ADVERTISEMENT

Le Sénégalais avait frappé au village son coéquipier Leroy Sané après le match de la Ligue des champions contre Manchester City. Depuis cet échange houleux entre les deux joueurs, Sadio Mané a vu son aventure bavaroise tourner court. L'ailier sénégalais a d'abord été sanctionné financièrement - d'un montant historique - par son club, puis il a été suspendu un match.

Depuis, plusieurs rumeurs ont fait état d'un départ de Mané. Un échange a notamment été évoqué avec Victor Osimhen, qui n'a que peu de chances d'aboutir. En revanche, Sadio Mané devrait bel et bien partir.

Comme l'indique Sky Sports, le joueur lui-même souhaite quitter le club cet été. Alors qu'il semblait prêt à se battre pour sa place, les choses ont changé. Thomas Tuchel ne compte pas sur lui, pour cette fin de saison ni pour la suivante.

Dans ces conditions, Mané souhaiterait "fermer ce chapitre" selon le média allemand. Arrivé tout juste l'été dernier, le numéro 17 du Bayern va sans doute vivre ses derniers mois en Bavière.

ADVERTISEMENT

Tuchel : "Mané ne correspond pas à mon système

Thomas Tuchel estime que Mané n’a pas sa place et ne correspond pas à son système. De plus, le joueur est très critiqué en interne, le club disant même avoir signé “son frère jumeau, et pas le Mané de Liverpool”.

En attendant, Thomas Tuchel aurait appelé Declan Rice pour le convaincre de rejoindre le Bayern, mais le milieu de West Ham est prêt à snober le champion d’Allemagne pour rester en Angleterre, selon le Daily Mail et Sky Sports.

Xavi apprécie le profil de Kimmich et ne serait pas contre un transfert cet été. En conférence de presse, le coach catalan explique que s’il y a une porte ouverte, le Barça tentera des négociations.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT