Le gros raté de Marseille avec Mikayil Faye

Mikayil Faye avait tapé dans l'œil de Marseille avant d’arriver en Catalogne. Formé à Diambars et parti en Croatie du côté du NK Kustošija, celui qu’on surnomme "Le Monstre devait signer dans le club phocéen en 2022.

mikayil faye

Le jeune joueur sénégalais Mikayil Faye, âgé de 19 ans, actuellement sous contrat avec le FC Barcelone aurait été contacté par Marseille. Le club français aurait pu profiter de sa position privilégiée pour enrôler la pépite sénégalaise. Mais le club phocéen n'a pas vraiment eu le nez fin en laissant filer le natif de Sédhiou en Croatie (au NK Kustosija), là où sa carrière professionnelle a donc débuté avant l'opportunité catalane.

ADVERTISEMENT

Oncle et conseiller du Blaugrana, Mamadou Lamine Ba a révélé pourquoi son neveu n'a pas rejoint la Canebière. « Devant cette situation, nous devions prendre une décision radicale pour l’avenir de mon neveu… Marseille a fini par changer de ton et a même proposé de nous envoyer des billets d’avion pour nous rendre sur place, mais pour nous, c’était déjà trop tard », révélait Lamine Ba.

Face à cette situation, il fallait créer le divorce car il allait de l'avenir de mon neveu… Marseille va finalement revenir avec de meilleurs sentiments plus tard. Ils vont même nous envoyer les billets d'avion pour que l'on vienne sur place, mais c'était fini à notre niveau”, a dévoilé Lamine Ba.

ADVERTISEMENT

Buteur à 4 reprises en 27 apparitions en 3ème division espagnole, le jeune défenseur (19 ans) continue de prendre du galon. Le jeune défenseur de 19 ans continue de progresser, marquant 4 buts en 27 matchs avec l’équipe réserve en troisième division espagnole. Il faisait également partie de l’équipe première le 14 avril 2024 pour le match à Cadix (défaite 0-1), lors de la 31e journée de Liga.

Le défenseur sénégalais impressionne depuis cet été. Le joueur de 19 ans représente une belle option pour l’avenir du côté des Catalan.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT