Le Maroc va organiser la CAN 2025

Seul candidat à l'organisation de la CAN 2025, le Maroc en sera donc logiquement le pays hôte.

Can 2025 attribuée au Maroc

Un événement pour le Maroc. Désireux d'organiser une grande compétition internationale depuis maintenant quelques années, il a finalement obtenu gain de cause aujourd'hui. Alors que l’Algérie, le duo Bénin - Nigéria et la Zambie se sont retirés, le Maroc était le seul candidat à l'organisation de la CAN 2025.

ADVERTISEMENT

Sans surprise, il est donc officiellement le pays hôte de la compétition. Nul doute que la ferveur sera immense, les Lions de l'Atlas ayant acquis un nouveau statut depuis leur formidable parcours à la Coupe du monde 2022.

La séance a démarré avec une l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes du tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz et des victimes des inondations en Libye. Composé de 24 membres, Patrice Motsepe et ses hommes ont voté à l’unanimité pour la candidature marocaine pour l’organisation de la CAN 2025.

En plus du dossier marocain, 3 autres candidats étaient en course. Il s’agit de l’Algérie, de la Zambie et du Nigeria-Bénin qui avaient présenté une candidature conjointe. Ces derniers avaient retiré leurs candidatures il y a de ça quelques mois.

ADVERTISEMENT

Côté Algérien, le président de la Fédération algérienne de football avait annoncé le retrait de son pays de cette course hier. Démarche rejetée par la CAF selon plusieurs observateurs.

C’est ainsi que le Royaume s’adjuge l’organisation de la deuxième CAN de son histoire. La première a été jouée sur les pelouses du Royaume en 1988.

Pour rappel, le Maroc avait également remporté celle de 2015 mais avait abandonné le projet suite à l’épidémie d’Ebola qui avait touché le continent à l’époque.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT