Le président de l'Uefa exhorte les joueurs de se faire vacciner

Face aux nombreux cas de covid-19 ces derniers jours dans le monde du sport, Aleksander Ceferin le président de l'UEFA demande aux footballeurs de se faire vacciner.

UEFA President Aleksander Ceferin

Face aux nombreux cas de covid-19 ces derniers jours dans le monde du sport, Aleksander Ceferin le président de l'UEFA demande aux footballeurs de se faire vacciner.

ADVERTISEMENT

En Angleterre des matchs sont reportés, l'idée d'une annulation de la prochaine can au Cameroun a été agitée hier, et la principale cause de ces soucis c'est les cas de coronavirus qui ne cessent d'augmenter. En dépit du protocole sanitaire établi par certains clubs, le virus continue de toucher de plein fouet les formations. Le joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich avait suscité la polémique en refusant de se faire piquer. Les autorités du monde du football veulent changer la donne.

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a demandé aux joueurs d’aller tous se faire vacciner contre ce virus: "Pour moi, je crois en la science et je me suis fait vacciner. Je pense qu’ils devraient (les joueurs) se faire vacciner dès que possible mais je continue de croire pour l’instant, que c’est un choix personnel." Par rapport au cas de Kimmich, ce dernier qui a depuis quelques jours contracté le coronavirus a finalement décidé de prendre ses doses de vaccin.

Devant la presse mercredi, le manager de Liverpool Jürgen Klopp arpente dans ce même sillage : : "Pour moi, la vaccination est une question de solidarité et de loyauté. Tous ceux qui travaillent au terrain d’entraînement sont au moins doublement vaccinés et recevront le rappel dès que possible."

Reste à savoir si les joueurs réticents vont accepter de prendre leurs doses très rapidement.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT