On commence à avoir un aperçu des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. L'Angleterre, les États-Unis, les Pays-Bas et le Sénégal ont tous obtenu leur ticket et connaissent leurs prochains adversaires.
L'Angleterre, vainqueur du Groupe B, affrontera le Sénégal, deuxième du Groupe A, tandis que les États-Unis, qui ont battu l'Iran pour se qualifier dans le Groupe B, affronteront les Pays-Bas, vainqueurs du Groupe A.
L'Angleterre a marqué trois buts en première mi-temps après 45 min. Mais un fait insolite s’est produit après le match. Un fan des Three Lions n'a pas été impressionné par la prestation, critiquant Gareth Southgate comme un coach dépassé par le football.
« Le Sénégal va éliminer l'Angleterre »
Le supporter anglais a fait l'éloge du Sénégal après sa belle victoire sur l'Équateur, malgré l'absence de da star Sadio Mané, qui a déclaré forfait pour cause de blessure. Le fameux supporter anglais a également remis en question le jeu timide de l'Angleterre face au Pays de Galles. Il a déclaré que les Lions de la Téranga battront l’Angleterre s'ils reproduisent leur performance en première mi-temps lors de leur match d’hier.
Il a fait ses surprenantes déclarations dans une interview aléatoire avec Hayters TV.
« Le Sénégal, une grande victoire pour eux aujourd'hui. Tout dépendra si l'Angleterre arrive avec le bon état d'esprit ; sera-t-elle positive ou négative ? Nous avons un coach qui est, par nature, dépassé par le football moderne. S'ils jouent comme ils l'ont fait en première mi-temps, le Sénégal sera qualifié pour les quarts de finale ».
Ils ne ramèneront pas la coupe à la maison
Toujours selon ce fan, les Anglais ont inventé le football et se considèrent comme la patrie du sport roi. Cependant, ils n'ont pas gagné de trophée depuis 1966, tournoi organisé sur leur sol.
Les Anglais scandent toujours la phrase populaire « football is coming home » (le football revient à la maison), mais ils ne gagnent pas. Ils ont dernièrement perdu contre l'Italie à l'Euro 2020.
Ce fan des Three Lions pense que le Mondial ne reviendra pas à la maison cette année. Il estime que la France va conserver le titre décroché il y a quatre ans en Russie.