Le site de la Caf piraté, les billets de 10000 FCFA vendus à 10 FCFA

Le site de la Caf (Cafonline) a subi une cyberattaque.

stades ne sont pas pleines en Côte d'Ivoire

Une semaine après le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les critiques pleuvent concernant la gestion de la billetterie. Les billets pour la CAN 2023 sont disponibles à la vente en ligne sur la plateforme de la Confédération africaine de football (CAF), à l'adresse can2023-tickets.com. 15% des billets pour chaque match, y compris ceux du match d'ouverture, étaient mis en vente en ligne, ainsi que 25% des billets pour la phase de groupes.

ADVERTISEMENT

Mais le site de la CAF connait depuis un moment des difficultés. En effet, le site de l'instance dirigeante du foot africain a subi une cyberattaque. Les hackers ont fait en sorte que l'on puisse acheter n'importe quel billet de 10 000 FCFA ou plus à seulement 10 FCFA. Vous avez bien lu : 10 FCFA.

Alors que les Ivoiriens et autres supporters des pays participants à la CAN pestent contre la rareté des tickets, certaines personnes ont acheté en masse les billets en ligne (presque) gratuitement pour les premiers matchs.

Les hackers qui ont fait circuler l'information sur la toile soutiennent que les mécanismes de protection sont insuffisants autour de l'infrastructure de la billetterie. En clair, les évènements.

En trompe l’oeil puisque pour cette CAN 2023, les stades ne sont pas pleins et les tickets d’entrée au stade sont introuvables . A Abidjan, il est plus facile de trouver des drapeaux le long des ruelles que de trouver des tickets d'entrée au Stade pour assister à la CAN 2023. La réalité n’est pas la fiction puisque même le match d’ouverture n’a pas fait le plein d’oeuf

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT