Une première au Sénégal! son nouveau joyau qui sera livré le 22 février prochain aura une pelouse avec gazon hybride.
Une première au Sénégal! son nouveau joyau qui sera livré le 22 février prochain aura une pelouse avec gazon hybride.
Recommended articles
"Et c’est la première fois au Sénégal qu’on fait une technologie hybride. C’est un ensemble d’avantages que les pelouses naturelles n’ont pas de même que celles synthétiques.
L’hybride est un mixte de naturel et d’artificiel. ça permettra là où le gazon naturel a une capacité d’utilisation qui ne dépasse pas 250 heures annuel, sur l’hybride tu peux aller sur 800 heures. Il y’ a aussi des inconvénients sur l’artificielle. Notamment sur les conditions météorologiques du fait de la pluie, par exemple le terrain avec une pelouse artificielle ne sera pas utilisable et sera glissant. Ce ne sera pas le cas dans une pelouse hybride qui aura cette tendance d’être naturelle. Et cette même technologie sera utilisée aussi pour l’annexe du stade » explique le guide au ministre des sports. Ce dernier a visité le chantier du stade sis à Diamniadio, hier et s’est dit rassuré quant au respect de la date de livraison."
D’une capacité de 50.000 places, la piste d’athlétisme de 8 couloirs a été exclu et logé sur le terrain annexe qui dispose d’une tribune de 2000 places et d’une pelouse hybride. Le directeur de la SOGIP, Gallo Ba explique que la construction du stade est conforme aux recommandations de la FIFA. « Les travaux pour la pose de la pelouse ont commencé, l’air de jeu a été décapé sur 4m. Les tribunes sont sur des pieux. Le terrain a été cavé et remplacé sur du latérite. Il y’a juste la couche qui permet de poser la pelouse qui reste. C’est une exigence de la FIFA, quand il y’a un match international, les équipes doivent s’entrainer sur un terrain identique. »
Avec Wiwsport