Pour conclure ce dimanche de Liga, à l'occasion de la 29e journée, le leader, l'Atlético de Madrid, se déplaçait sur la pelouse du Séville FC. Un voyage compliqué, d'autant que le Real Madrid l'avait emporté la veille, mettant la pression sur son voisin. Ça n'a pas loupé. En manque de confiance et franchement laborieux dans le jeu, les Colchoneros ont fini par s'incliner 1-0 au terme d'une rencontre disputée. Lucas Ocampos avait d'abord vu son penalty arrêté par Jan Oblak (8e).
Le Réal à seulement 3 points du leader, et le Barça tient l'occasion de recoller à 1 point seulement à neuf journées de la fin.
Recommended articles
L'unique buteur de la soirée se nomme Marcos Acuña, auteur d'une belle tête à la 70e sur un centre de Jesus Navas. Les hommes de Diego Simeone ont eu quelques situations à la fin de la rencontre pour revenir mais ça n'a pas suffi. Ils ont fini par s'incliner pour la 3e fois de la saison en championnat et laissent la Casa Blanca à trois points derrière. Les Andalous conservent eux leur 4e place. La bonne opération pourrait être pour le FC Barcelone, qui conclut cette journée demain face à Valladolid. Une victoire et les Blaugrana recolleraient à un point, à neuf journées de la fin.