Quelques passages changés, des chœurs modifiés, des moments réinstrumentalisés… Le mythique hymne de la Ligue des champions a subi des changements pour la saison 2024-2025, mais l’hymne conserve cependant son lyrics. Ces derniers ne sont pas radicaux mais subtils.
Les oreilles les plus fines et avisées sauront noter la différence lors de la première journée de C1, le 17 septembre prochain.
Un nouvel arrangement qui fait parler
Le « nouvel » hymne n’est en fait qu’une version réarrangée de celui que l’on connaît tous. Pourtant, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux. Certains se demandent pourquoi changer pour si peu. D’autres regrettent l’arrivée de cette version et appellent de leurs vœux le retour de l’ancienne.
Les barrages retour de la Ligue des champions se disputeront la semaine prochaine, tandis que le tirage au sort de la nouvelle phase de poule aura lieu le jeudi 29 août. Les premiers matches de C1 se joueront les 17, 18 et 19 septembre.
Le 14 août 2024, l’UEFA avait détaillé la nouvelle automatisation du tirage au sort du premier tour des Ligues Européennes, qui aura lieu les 29 et 30 août à Monaco.
Cette automatisation accompagne le nouveau format des compétitions telles que : la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference.
Dans chacune d’elles, 36 équipes vont faire partir d’une même « ligue » avec l’objectif de finir aux huit premières places du classement, directement qualificatives pour les 8e de finale. Les huit autres billets se joueront par des matches de barrages.