Liste des Lions contre le Bénin et le Brésil : Aliou Cissé ignore Edouard Mendy

Aliou Cissé publie aujourd'hui vendredi sa liste pour les matchs contre le Bénin le 17 juin 2023 dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires et contre le Brésil le 20 juin.

Goalkeeper Edouard Mendy has impressed since joining Chelsea

Les « Lions » du Sénégal affronteront, à Cotonou, le 17 juin, le Bénin, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023. Leader du groupe L, l’équipe de Cissé (12 points), qui a validé son visa pour la Côte d’Ivoire, tentera de poursuivre son sans-faute.

ADVERTISEMENT

Déjà, au match aller, elle avait surclassé l’équipe béninoise (3 – 1, 1ère journée éliminatoires), au stade Abdoulaye Wade. Les Guépards, lanterne rouge (2 points), sont à la recherche d’un premier succès, et auront à cœur de se payer, devant leur public, le champion d’Afrique en titre, avant leur déplacement au Mozambique lors de l’ultime journée.

Mendy zappé

En perspective de cette double confrontation contre le Bénin et le Brésil, Aliou Cissé publie sa liste ce vendredi 2 juin. Une liste qui devrait être marquée par plusieurs retours, notamment ceux de cadres qui n’avaient pas pris part au dernier rassemblement de mars pour la double confrontation contre le Mozambique (5 – 1 ; 1 – 0, 3e et 4e journées) et qui pourraient apporter leur expérience à l’équipe.

En effet, révèle Record, Aliou Cissé va se passer d’Édouard Mendy (28 sélections) qui connait des déboires avec son club. Aliou Cissé devra se passer des services de Boulaye Dia. L’attaquant de Salernitana (16 buts et 6 passes décisives en 33 matches), qui réalise l’une de ses meilleures saisons, est forfait.

ADVERTISEMENT

Dia (5 buts en 26 sélections), victime d’un traumatisme contusif-distorsif au genou gauche lors du match contre Rome (2 – 2, 36e journée), a subi, selon un communiqué du club, « une méniscectomie médiale qui a parfaitement réussi ». Une intervention qui l’éloignera des terrains pendant au moins cinq semaines.

Cissé ne pourra donc pas compter sur l’attaquant sénégalais le plus prolifique en Serie A. Une absence que pourrait être comblé par la présence de Nicolas Jackson visé par le Réal Madrid. Auteur de 11 buts, avec Villarreal, dont trois doublés, l’attaquant formé au Casa Sports termine fort la saison. Nicolas Jackson a été désigné meilleur joueur du mois de laliga.

L’attaquant de Lorient, Bamba Dieng, blessé à la cheville contre Lens, ne devrait également pas être de la partie.

Retour de Kouyaté, Abdou Diallo et Ismaila Sarr

Ismaïla Sarr (50 sélections, 11 buts), Abdou Diallo (22 sélections, 2 buts), Cheikhou Kouyaté, Bouna Sarr, pourraient bien retrouver leur retour en sélection. Des retours qui ne seront certainement pas sans conséquence et des joueurs comme Dion Lopy pourraient en faire les frais, appelé pour la première fois en mars et qui n’a disputé la moindre minute.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT