L’OM, Sarr et Ndiaye ne disputeront donc pas la LDC

L’OM affrontait le Panathinaïkos en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Bien qu’ultra-dominatrice, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but.

marseille-ne-verra-pas-la-ligue-des-champions-

Une vraie désillusion pour les Marseillais pour qui une participation à la Ligue des Champions était un vrai objectif. Mais également une très mauvaise nouvelle pour le football français.

ADVERTISEMENT

Un triste sort

En effet, c’est finalement le Panathinaïkos qui affrontera Braga pour les barrages de la Ligue des Champions. L’OM s’est incliné (3-5) aux tirs aux buts, et ce malgré le coup de poker de Marcelino, qui a procédé à un changement de gardien à quelques secondes de la fin des prolongations. Avec Pau Lopez qui a cédé sa place pour Ruben Blanco, considéré comme plus efficace dans ce redoutable exercice.

À la manière d’un Louis Van Gaal en 2014 avec les Pays-Bas, qui avait décidé de sortir Jasper Cillessen pour faire rentrer Tim Krul, ce qui avait cette fois permis à son équipe d’éliminer le Costa Rica et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde.

ADVERTISEMENT

Une terrible fin de match également pour Matteo Guendouzi, coupable d’une main à la toute fin du temps additionnel qui a permis au Panathinaïkos d’accrocher les prolongations, et qui aura manqué le seul pénalty de cette séance.

Synonyme finalement d'élimination pour Marseille. C'est désormais chose faite, et les hommes de Marcelino vont donc devoir se contenter de la Ligue Europa.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT