Lorient-Marseille : Bamba Dieng n'avait pas l'esprit revanchard
10 avril 2023 à 09:51Transféré à Lorient lors du mercato hivernal, l'attaquant s’est exprimé en marge de la rencontre contre son ancien club dimanche en Ligue 1 (0-0).Bamba Dieng Lorient
C'était une rencontre spéciale pour Bamba Dieng ce dimanche, entre le FC Lorient et l'Olympique de Marseille. Transféré de la cité phocéenne à la Bretagne cet hiver, l'attaquant sénégalais était titulaire hier soir au Moustoir pour affronter son ancien club.
S'il s'est montré très actif et disponible pour ses coéquipiers, le buteur est resté muet face à ses ex-coéquipiers. Après la rencontre, Dieng a évoqué ses retrouvailles avec Marseille et n'est pas du tout revanchard, bien au contraire.
Bamba Dieng
PUBLICITÉ
"Une revanche contre l'OM ? Même pas, je suis tranquille. J'ai joué comme je le fais d'habitude. Il n'y a pas de revanche, c'est le destin. Ce qui est arrivé devait arriver. Je les connais, ce n'était pas une revanche (sourire). Je suis très content ici à Lorient, la vie est belle, tout le monde est gentil" a-t-il déclaré.
Recommandé Pour VousSportsFootball2025-10-10T10:03:08+00:00
Habib Beye est chaque jour un peu plus isolé au sein du Stade Rennais. Lâché par une partie de son vestiaire, les dirigeants du club Breton seraient de plus en plus enclins à changer radicalement de cap et de limoger l’ancien joueur de l’OM. Une piste sérieuse de l’autre côté de l’Atlantique notamment en MLS où évolue Lionnel Messi serait étudiée.
À la veille du match décisif contre le Soudan du Sud, comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Pape Thiaw, a affiché sa sérénité. Le technicien affirme que ses hommes restent concentrés sur leur propre performance, sans se soucier du duel entre la RD Congo et le Togo, également crucial pour la qualification.
L’ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis trois ans, a réaffirmé son ambition de prendre les rênes de l’équipe de France, alors que Didier Deschamps s’apprête à boucler son long mandat à la tête des Bleus.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.