La toile s'enflamme depuis que le site spécialisé Footyheadlines a publié le design du maillot que les « Lions de la Téranga vont porter à la Coupe du monde Qatar 2022 ». Me Augustin Senghor est revenu sur la supposée fuite en marge du lancement de la tournée du trophée de la CAN 2021. Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) balaie d'un revers de la main cette information et indique que « la Fédération et Puma n’ont toujours pas dévoilé les nouveaux maillots ».
Maître Augustin Senghor a réagi sur la fuite supposée des nouveaux maillots du Sénégal. Des images circulent depuis lundi sur les réseaux sociaux suscitent des moqueries des internautes sénégalais. « Je ne vais pas commenter ce sujet. Quand le maillot va sortir, tout le monde sera au courant, parce qu’on fera une publicité où les joueurs le porteront. C’est à partir de ce moment que je pourrais commenter cela. Je ne peux rien authentifier », a fait savoir le président de la FSF qui donne rendez-vous, ce mardi, à la réunion du Comité exécutif (COMEX) de la FSF pour se pencher sur les matchs amicaux de préparation au Mondial.
Matchs amicaux…
Revenant sur les matchs amicaux de l’équipe du Sénégal, Me Augustin Senghor indique que la Fédération n’a pas trouvé d’adversaires. Chose qui ne devrait pas tarder avec la réunion du Comex ce mardi pour se pencher sur la question. « Pour les matchs amicaux, je ne peux rien confirmer au moment où nous sommes. Le Brésil, ce ne sera pas le cas. Il n’y a pas de match. Nous sommes en train de discuter (avec d’autres équipes) et tant qu’il n’y aura pas quelque chose d’officiel, on ne peut pas communiquer là-dessus. Je ne peux pas confirmer un match officiel, alors qu’il n’y a rien d’officiel », a-t-il confié, en marge du lancement officiel du « Trophy Tour ».