Manchester United: Cristiano Ronaldo entre en scène avec un doublé

Douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo a signé son retour à Manchester United avec un doublé et une lourde victoire pour les Mancuniens face à Newcastle (4-1).

Cristiano-Ronaldo-s-est-offert-un-double-pour-son-grand-retour-a-Manchester-1126112

Ronaldo a donné deux fois l'avantage à son équipe après la belle résistance de Newcastle. Manchester a ensuite creusé l'écart grâce à sa puissance offensive par de magnifiques buts de Fernandes et Lingard. United fête le retour de CR7 en prenant la tête du championnat, un point devant Tottenham.

À l'occasion de la 4e journée de Premier League, l'Angleterre avait les yeux rivés sur Manchester, où Cristiano Ronaldo faisait son grand retour sur la pelouse d'Old Trafford, douze ans après. C'est le Newcastle d'Allan Saint-Maximin, sur deux défaites et un nul, qui était invité.

L'attaquant portugais était titulaire dans les rangs des Red Devils, tout comme Raphaël Varane, Paul Pogba, Bruno Fernandes ou Jadon Sancho. Passements de jambes, provocation dans la surface et frappe en bout de course. Petit filet extérieur (10e). Cristiano Ronaldo avait à cœur de bien faire. Quitte à forcer un peu. Manchester United évoluait haut mais se montrait imprécis.

Alors qu'aucun but n'avait été marqué sur les six pelouses à l'approche de la mi-temps, en renard, «CR7» profitait d'un ballon relâché par le portier des Magpies sur un tir de Greenwood pour ouvrir le score de près (1-0, 45e+2). Le sourire ne trompait pas.

En seconde période, Newcastle réagissait sur un maître contre. Enorme différence faite par Miguel Almiron, beau relais d'Allan Saint-Maximin et finition précise de l'ancien Marseillais Javier Manquillo (1-1, 56e). Les Magpies faisaient douter Ole Gunnar Solskjaer, mais il était écrit que personne ne viendrait gâcher les retrouvailles entre Ronaldo et MU.

Lancé par Luke Shaw, le Portugais sprintait plein axe comme à ses débuts et s'en allait glisser le ballon entre les jambes de Woodman (2-1, 62e). Son compatriote, Bruno Fernandes, participait au succès des Red Devils d'une superbe frappe, pied droit, aux 18 mètres. Woodman restait figé, Old Trafford était conquis (3-1, 80e). Finalement, le revenant Jessie Lingard parachevait le succès de MU, profitant de la deuxième offrande du jour de Pogba (4-1, 90e+2). Avec ce succès rêvé, Manchester United prenait les rênes de la Premier League, juste devant le voisin City, qui a ramené un précieux succès face à Leicester 1-0.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn