Manchester United : Quatre faits qui bloquent le départ de Ronaldo

Sur les tablettes de l'Atlético de Madrid, Cristiano Ronaldo continue d'agiter les rumeurs ces derniers jours. Si Erik Ten Hag compte sur lui pour la saison prochaine, un départ du Portugais se complique, surtout les pistes en Espagne. L'AS a dressé une liste de facteurs qui plombent le transfert du portugais.

Un-départ-de-Cristiano-Ronaldo-de-Manchester-United-est-presque-impossible

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Absent de la reprise à Manchester United, officiellement pour raisons familiales, l'international portugais (37 ans) continue d'agiter les rumeurs. Récemment cité en Arabie Saoudite et du côté de l'Atlético de Madrid, un départ du Portugais en Espagne semble quasiment impossible, pour plusieurs raisons.

ADVERTISEMENT
  • Il ne devrait pas jouer dans un club rival du Real

Meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (450 buts), il serait très étrange de voir CR7 signer chez un grand rival des Merengue, que ce soit l'Atlético ou le Barça. Selon Marca, il était l'ennemi public numéro un des fans des Colchoneros et même lorsqu'il était à la Juventus, une bonne majorité des fans ne voulait pas le voir sous leurs couleurs.

  • Son salaire, un frein ?
ADVERTISEMENT

Selon le magazine américain Forbes, le salaire de Cristiano Ronaldo est évalué à 1,4 million d'euros mensuel. Des émoluments conséquents qui pourraient freiner de nombreux clubs qui souhaiteraient attirer le Portugais. Marca avance que l'Atlético ne possède pas assez de marge financière, pour payer les indemnités de transfert à Manchester United et le salaire du quintuple Ballon d'or. Le média espagnol rapporte que le Portugais serait prêt à baisser son salaire et l'argent, selon son entourage, ne serait pas un problème pour le moment.

  • L'Atlético doit dégraisser son attaque

Pour faire de la place à une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo, le club de Diego Simeone devra se séparer d'un ou deux joueurs offensifs. Toujours selon Marca, l'un d'eux serait Alvaro Morata, de retour de prêt de la Juventus Turin. Saúl Niguez ou Thomas Lemar pourraient également quitter la capitale espagnole.

  • Certains proches veulent le voir rester à Manchester

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Red Devils, Ronaldo peut compter sur l'appui de son entourage. Certains proches, qui sont des personnes influentes du Portugais, lui conseillent d'ailleurs de rester en Angleterre, où il pourrait aider Manchester United à redorer son blason après une saison ponctuée d'une sixième place en Premier League, synonyme de non-participation à la prochaine Ligue des champions.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT