Le Sénégal cherche un adversaire pour un match amical en préparation de la prochaine fenêtre internationale de mars. Un nom a été mentionné : le Gabon. Selon Dsports, la FSF aurait pris contact avec la FEGAFOOT, l’instance gabonaise de football. Selon la même source, les signaux sont positifs du côté des Panthères, qui seraient enthousiastes à l’idée d’affronter une équipe de renom telle que le Sénégal.
La Fédération Sénégalaise de Football est à la recherche d’un adversaire en amical. Tout va vers une rencontre contre le Gabon.
Recommended articles
Ce match pourrait se dérouler en France entre le 18 et le 26 mars. La FEGAFOOT et le ministère gabonais des Sports auraient déjà donné leur accord pour cette rencontre. Il ne reste plus qu’à officialiser, car pour l’instant, aucune communication n’a été faite du côté de la FSF. Si cela se confirme, ce match sera le troisième en 14 ans entre les deux équipes. Les deux premières rencontres ont été remportées par le Sénégal.
Les champions d’Afrique 2021 ont d’abord battu les Panthères 2-1 à Saint-Gratien, en banlieue parisienne, en novembre 2010, avec des buts de Papiss Cissé et d’Issiar Dia après l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang. Ils ont récidivé de justesse (1-0) en janvier 2015 à Rabat, au Maroc, grâce à un but de Moussa Sow.
Pour cette rencontre potentielle entre le Sénégal et le Gabon, les « Lions de la Téranga » devraient être amenés par Aliou Cissé. L’avenir de ce dernier se précise encore un peu plus. Dans son édition de ce jeudi, le journal Stades rapporte que le sélectionneur Aliou Cissé continuera à diriger l’équipe nationale sénégalaise de football.