Mauritanie-RDC : Bakambu s’en prend à l’arbitre après son expulsion

Mardi, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’attaquant de la RD Congo, Cédric Bakambu, a été expulsé à l’heure de jeu lors du match contre la Mauritanie (1-1). Ce jeudi, il a exprimé sa colère. Il a dézingué l’arbitre sur les réseaux sociaux.

Cédric Bakambu

Pourtant tout allait aller bien pour l’attaquant de l’Olympiakos. Après 9 minutes de jeu, Cédric Bakambu ouvre le score. Mais les choses se compliquent pour lui à mesure que le match monte en intensité.

ADVERTISEMENT

Avant la pause, il se plaint d’abord d’une main non sifflée dans la surface. L’ancien butteur du Villeréal est ensuite exclu. L’arbitre décide de le sanctionner pour avoir laissé traîner son pied en direction du gardien adverse, Babacar Niasse Mbaye.

Deux jours après cette exclusion, Bakambu est toujours rouge de colère. En effet, en visionnant les images de la rencontre, on peut constater que le contact entre l’attaquant congolais et le portier mauritanien n’est pas évident au ralenti. Pire encore, Babacar Niasse Mbaye aurait dû être sanctionné pour avoir récupéré à la main une passe en retrait.

C’est pourquoi le Léopard a brisé le silence sur Twitter ce jeudi.

« On avait à cœur de relancer l'équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoiqu'il arrive, on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien », a-t-il posté.

ADVERTISEMENT

« Comment les prendre au sérieux ces gens-là ? Même devant l'évidence, ils fermeront les yeux. Si rien ne change, c'est parce qu'ils veulent que rien ne change », s’est-il insurgé contre l’arbitre tunisien Selmi Sadok et la Confédération africaine de football (CAF).

Par ailleurs, avec ce match nul, la RDC reste dernière du Groupe I.

Dans ce groupe, le classement se présente comme suit :

  • Gabon : 7 points
  • Soudan : 6 points
  • Mauritanie : 5 points
  • RDC : 4 points.
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT