Meilleur entraîneur africain de l'année : Aliou Cissé et Pape Thiaw en lice

La Confédération africaine de football (CAF)a dévoilé les nommés des Caf Awards pour le poste de meilleur entraineur de l'année.

pape-thiaw-et-aliou-cisse

Tout juste confirmés pour le 11 décembre à Marrakech, les CAF Awards 2023 qui auront lieu le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc dévoilent les premières listes des nominés. A cet effet, la Confédération africaine de football a publié la liste des 10 techniciens retenus pour le trophée d'entraîneur de l'année. Parmi eux, Walid Regragui part avec les faveurs des pronostics après le parcours du Maroc au Mondial 2022 et cette place historique de demi-finaliste.

ADVERTISEMENT

Il sera notamment en lice face à Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, ou encore son compatriote Pape Thiaw, vainqueur du CHAN 2022, Tom Saintfiet ou Amir Abdou, respectivement sélectionneurs de la Gambie et de la Mauritanie.

L'Algérien Abdelmoumen Benchikha, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération avec l'USMA avant de démissionner, est lui aussi l'un des prétendants au trophée. De son côté, le Suisse Marcel Koller a guidé Al Ahly vers la gloire en Ligue des champions de la CAF, ce qui lui vaut une nomination méritée.

On peut aussi signaler la présence du Franco-Comorien Amir Abdou, qui affiche un bilan impressionnant avec la Mauritanie. Depuis sa prise de fonction en mars 2022, il a dirigé son équipe lors de 15 matchs, enregistrant 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites, avec un total impressionnant de 30 points et une moyenne de 2 points par match.

ADVERTISEMENT

Le tout en qualifiant les Mourabitounes pour la CAN. Chiquinho Conde, le sélectionneur du Mozambique qui s'est qualifié à la CAN pour la première fois depuis 2010, mérite également amplement sa place parmi les nominés.

Le vainqueur sera connu à l'issue de la cérémonie des CAF Awards se tiendra le 11 décembre à Marrakech. Les suiveurs du football africain sont impatients de voir qui sera couronné meilleur entraîneur de l'année lors de cet événement prestigieux.

Voici la liste complète des nominés pour le prix d'entraîneur africain de l'année :

  • Abdelhak Benchikha (USM Alger)
  • Marcel Koller (Al Ahly)
  • Juan Micha Obiang (Guinée Equatoriale)
  • Tom Saintfiet (Gambie)
  • Baciro Candé (Guinée Bissau)
  • Amir Abdou (Mauritanie)
  • Walid Regragui (Maroc)
  • Chiquinho Condé (Mozamiique)
  • Aliou Cissé (Sénégal)
  • Pape Thiaw (Sénégal)
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT