Menaces, extorsion… : le message surréaliste de Mathias Pogba à son frère Paul

Alors que Paul Pogba se retrouve au cœur d’une incroyable affaire judiciaire depuis la fin du mois d’août dans laquelle est notamment impliqué son frère Mathias, Le Monde apporte ce vendredi de nouvelles révélations sur ce dossier aux multiples rebondissements.

Les frères Pogba

Alors que les semaines s’enchaînent, de nouvelles révélations viennent toujours secouer l’affaire Pogba. Mathias, frère du joueur de la Juventus, a été mis en examen et incarcéré le 17 septembre dernier, notamment pour extorsion en bande organisée contre le champion du monde tricolore. Ce vendredi, Le Monde publie une enquête sur ce dossier aux nombreux rebondissements, l’occasion d’en savoir plus sur la relation entre les deux frères.

ADVERTISEMENT

D’après les révélations divulguées par Le Monde, Mathias Pogba aurait contacté Paul le 31 juillet après s'être fait braquer la veille au soir à Roissy-en-Brie. Deux hommes "tout habillés de noir et cagoulés" seraient venus lui rappeler les "engagements" de son frère, à savoir sa promesse de régler les 13M€ qui lui étaient réclamés pour "service rendu".

« J’ai failli clamser, enculé va, rappelle-moi tout de suite, dépêche toi, (…) sinon je vais m’occuper de ton image et, wallah, tu vas regretter ça toute ta vie », aurait ainsi lâché Mathias Pogba au milieu de l’équipe de France, dans un message vocal laissé sur le répondeur de ce dernier.

ADVERTISEMENT

Avocate et successeur de Mino Raiola après son décès, Rafaela Pimenta est récemment revenu sur les problèmes rencontrés par Paul Pogba dans les colonnes de Tuttosport : « Ce n’est pas un problème rare chez les footballeurs. Ils sont souvent menacés car ce sont des sujets surexposés. J’en ai vu de toutes les couleurs et souvent ils n’en parlent pas, car ils ont honte » a expliqué celle qui gère désormais la carrière de Paul Pogba. « C’est une mauvaise chose, car cela les conduit à vivre des situation de stress intense, ce qui se répercute sur leurs performances. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT