Bien que très inexpérimenté au niveau professionnel, Mikayil Faye est un jeune défenseur qui a la cote sur le marché des transferts.
Le jeune défenseur sénégalais du Barça Mikayil Faye a des courtisans en Ligue 1. Nice et l’AS Monaco sont notamment sur les rangs pour accueillir l’international sénégalais de 20 ans.
Recommended articles
Du haut de ses 20 ans, l’international sénégalais du FC Barcelone a notamment des courtisans en Ligue 1.
Selon les informations de Foot Mercato, deux clubs français sont particulièrement intéressés par celui qui compte une cap avec les Lions de la Téranga.
A la recherche d’un défenseur central lors de ce mercato pour accompagner Mohamed Salisu, Guillermo Maripan et Thilo Kehrer, l’AS Monaco a pris des renseignements et a initié des premiers contacts avec le Barça pour connaître les conditions d’un transfert de Mikayil Faye.
Le club de la Principauté n’est cependant pas tout seul sur le dossier puisque son principal rival, l’OGC Nice, a également jeté son dévolu sur la pépite du centre de formation du Barça.
Le Gym est cependant en stand-by, dans l’attente du départ de Jean-Clair Todibo, ciblé par West Ham mais aussi par la Juventus Turin, où l’international français veut signer.
Les dirigeants niçois ne bougeront pas tant que Todibo n’a pas fait ses valises. Reste maintenant à connaître les exigences et les envies de Barcelone et du joueur, deux éléments encore inconnus dans ce dossier.
Mais à n’en pas douter, le club catalan ne sera pas fermé à l’idée de vendre Faye en gardant un gros pourcentage à la revente puisque le club blaugrana est déjà bien pourvu dans le secteur défensif.