Mondial 2022 : l'Allemagne accroche l'Espagne et se maintient en vie

L'Allemagne et l'Espagne se sont partagées les points, dimanche, après un match nul [1-1] mais loin d'être ennuyeux dans une bataille de géants européens dans le Groupe E de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

L'Allemagne et l'Espagne se neutralisent ©Copyright 2022 The Associated Press

L'Allemagne reste sans victoire à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après avoir disputé un match nul [1-1] contre l'Espagne dans un choc de géants du Groupe E.

ADVERTISEMENT

Les cadors européens se sont affrontés au stade Al Bayt avec des enjeux différents pour chaque équipe. L'Espagne avait besoin d'une victoire pour sceller sa qualification en 8e tandis que l'Allemagne devait à tout prix éviter une défaite synonyme d'élimination précoce.

L'Espagne a été portée par la confiance d'une raclée [7-0] infligée au Costa Rica lors du match d'ouverture tandis que l'Allemagne devait faire oublier la terrible défaite subie face au Japon lors de son premier match.

Les hommes de Luis Enrique ont été dominants avec la possession tout au long des premiers échanges, seul un superbe arrêt de Manuel Neuer à une main sur une frappe féroce de Dani Olmo a empêché l'ouverture du score.

ADVERTISEMENT

Mais l'Allemagne est montée en puissance dans le match et semblait avoir pris les devants lorsque Antonio Rüdiger reprenait le coup franc de Joshua Kimmich, mais leurs célébrations ont été écourtées car le but a été rapidement invalidé pour hors-jeu.

La Mannschaft avait l'air encore mieux après la pause et se montrait plus menaçante en seconde période mais, ironiquement, c'est l'Espagne qui a trouvé le chemin des filets en premier grâce à Alvaro Morata. Entré en jeu à la 54e minute, l'attaquant a conclu une belle contre-attaque espagnole, reprenant un centre rasant de Jordi Alba devant un Manuel Neuer battu (62'), huit minutes seulement après avoir quitté le banc des remplaçants.

L'Allemagne a répliqué elle aussi avec un remplaçant, Niclas Füllkrug, d'une finition retentissante dans la lucarne après un bon travail de Jamal Musiala. Le but inscrit à la 83e minute a valu à l'Allemagne son premier point de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, mais elle reste en bas du groupe E avec un match de plus à jouer contre le Costa Rica.

L'Espagne, quant à elle, est en tête du groupe avec quatre points et est sur la bonne voie non seulement pour se qualifier, mais aussi pour terminer à la première place.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT