Le président de la fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor avait soutenu qu'ils n'ont reçu aucune proposition de design de notre équipementier." je n'ai aucune idée d'où viennent ces maillots" concluait-il sur les ondes d'Iradio.
L'équipementier de l'équipe nationale de football, PUMA a dévoilé la tunique pour le mondial sur son site officiel même si Augustin Senghor avait soutenu le contraire.
Recommended articles
Sur le site de l'équipementier PUMA, le maillot du Sénégal y est déjà commercialisé. Les représentants de l'Afrique au mondial de Qatar 2022 ont le même équipementier qui a publié l'ensemble des maillots sur son site.
Les premières images du maillot ont fait l'objet de vives polémiques sur les réseaux sociaux, des supporters ont décrié la qualité, le design de la tunique. La fédération sénégalaise de football par le biais de son président, Me Augustin Senghor a démenti l'existence d'un accord sur la tunique que les Lions doivent porter à la coupe du monde 2022.
La valeur annuelle qui s'élevait à 50000 euros passe depuis la signature du contrat entre la FSF et Puma à 750.000 euros en plus des reversements "royalties" rappelait Me Augustin Senghor lors de la signature du contrat de 5 ans entre la FSF et l'équipementier.
Rappelons que c'est le maillot domicile qui est commercialisé sur le site de l'équipementier PUMA à 90 euros soit 58950 FCFA.