L’heure a encore sonné pour les Lions du Beach Soccer, les géants de leur Continent ! La Coupe du Monde, ils en rêvent depuis plus de quinze années. Et à chaque nouvelle compétition, le rêve devient beaucoup plus grand. À ne pas en mettre de la poussière avec ce premier match face à la Biélorussie dès ce vendredi, à partir de 15h00 GMT. L’horizon n’est pas dégagé jusqu’à Dubaï et la finale du 25 février, mais les coéquipiers d’Al Seny Ndiaye ont le devoir de croire en leur destin. Celui de décrocher une première étoile. Oui, ils en sont capables. Et on en a tant envie.
Les septuples champions d’Afrique abordent leur nouvelle Coupe du Monde avec un effectif plus que jamais expérimenté et, forcément, de grandes ambitions. De quoi croire à un avenir radieux à Dubaï ?
Recommended articles
Le Sénégal, logé dans la poule C, va jouer son deuxième match contre la Colombie, dimanche, à 15h 30 mn GMT. Le Japon sera le dernier adversaire des Lions du beach soccer lors la phase de poules. Cette rencontre est prévue mardi, à la même heure. Le coup d’envoi de la Coupe du monde de beach soccer a été donné, jeudi.
Les Lions du beach soccer sont à Dubaï depuis le 5 février. Ils ont joué un match amical perdu contre l’Italie (2-3) avant de s’imposer aux dépens des Seychelles (4-1). Les septuples champions d’Afrique sénégalais avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.
Les hommes de Mamadou Diallo vont participer à leur septième édition de Coupe du monde, depuis leur première participation à cette compétition en 2007. Ils s’étaient arrêtés en quarts de finale.