Mondial féminin : la Zambie encaisse 10 buts en deux matchs, 0 marqué !

L’apprentissage a été dur pour la Zambie lors de la Coupe du Monde Féminine 2023. Les Copper Queens essuient une deuxième grosse défaite et sont déjà éliminées. L’Espagne et le Japon ont respectivement battu l’équipe africaine sur le même score (5-0).

esp-zambie-

Le miracle n’a pas eu lieu. La Zambie est tombée dans un Groupe C très compliquée. Après avoir encaissé 5 buts face au Japon, les Copper Queens n’ont pas existé face à l’Espagne à Eden Park ce mercredi. Un nouveau revers retentissant face à l’une des meilleures sélections féminines au monde, l’Espagne. Une défaite sur le score de cinq buts à zéro.

ADVERTISEMENT

Le récital offensif débute pour la sélection espagnole dès la 9è minute avec l’ouverture du score de Teresa Abelleira. A la 13è minute, Jennifer Hermoso marque le deuxième but. 2-0 à la mi-temps. En deuxième période, Barbra Banda et ses coéquipières n’y sont pas du tout. Alba Redondo (69è) marque le 3è but. Une minute plus tard, Hermoso signe son doublé de la rencontre. Alba Redondo y va aussi de son doublé et porte le score à 5-0 à 85è minute.

Avec deux lourdes défaites en autant de match, les Copper Queens sont éliminés. Elles ont encaissé 11 buts sans en marquer. La marche a été très haute pour elles face au Japon et l’Espagne, deux prétendantes au sacre final.

Eliminée, la sélection féminine zambienne a un ultime objectif à aller chercher. Les Zambiennes peuvent rentrer dans l’histoire en devenant la génération à engranger les premiers points de l’équipe nationale en Coupe du Monde. Ce sera face au Costa Rica le lundi 31 juillet à 7h GMT au Waikato Stadium.

ADVERTISEMENT

C’est le match des éliminés. Le Costa Rica aussi s’arrête au premier tour après deux défaites également. Ce mercredi, l’équipe est tombée (2-0) face au Japon et scelle son avenir dans cette compétition. Le Costa Rica et la Zambie vont chercher à prendre les points lors de ce Mondial féminin.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT