Mondial féminin  ‍: l’Espagne sacrée championne du monde

L’Espagne est devenue pour la première fois championne du monde en s’imposant 1-0 face à l’Angleterre, championne d’Europe en titre, en finale du Mondial féminin de football, dimanche à Sydney.

Espagne championne du monde

Dans une finale qui opposait deux nations pas encore titrées, c'est l'Espagne qui a dominé les débats. Grâce à un but de la capitaine Olga Carmona, la Roja remporte la Coupe du monde 2023 face aux Lionesses.

ADVERTISEMENT

Muselée dès le début du match par la possession étouffante de l'Espagne, l'Angleterre a cru ouvrir le score mais la barre a repoussé la frappe de Hemp (16e). Quelques minutes plus tard, c'est Olga Carmona qui marque le premier but de cette finale de la Coupe du monde 2023, suite à un beau mouvement des Espagnoles et une passe décisive de Mariona.

L'attaquante du FC Barcelone Salma Paralluelo a failli doubler la mise mais le poteau a sauvé les Anglaises juste avant la mi-temps. Puis, ça a été au tour de la gardienne Earps de repousser l'échéance en arrêtant le penalty d'Hermoso (70e). Coll a également eu son moment de gloire avec une superbe parade devant une lourde frappe de James (76e).

ADVERTISEMENT

C'est finalement l'Espagne qui même sans la titularisation de sa star Alexia Putellas, s'impose face à l'équipe championne d'Europe en titre après 13 minutes de temps additionnel. Pour la première fois de son histoire, la sélection féminine espagnole monte sur le toit du monde avec ce succès en Océanie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT