Mondial U17 : coup dur pour l'équipe nationale

Lassana Traoré et Abdou Aziz Fall, deux piliers de l'équipe, ne fouleront malheureusement pas les pelouses du tournoi qui se déroulera en Indonésie, du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Lionceaux du Sénégal

L'arrière gauche Lassana Traoré (Diambars FC) et le milieu de terrain défensif Abdou Aziz Fall (Keur Madior), tous les deux âgés de 16 ans, n'iront pas en Asie, rapporte Afrik-Foot. Le premier a subi une fracture du péroné tandis que le second a été victime d'une rupture des ligaments croisés.

ADVERTISEMENT

Ces forfaits sont d'autant plus préoccupants pour l'équipe que ces deux joueurs ont été des éléments incontournables dans la victoire du Sénégal lors de la dernière CAN U17, qui s'était tenue en mai en Algérie. Abdou Aziz Fall avait disputé les 6 rencontres (1 but et 1 passe décisive) tandis que Lassana Traoré avait aussi joué tous les matchs.

Un groupe assez relevé

Pour cette seconde apparition en Coupe du monde U17, le Sénégal se retrouve dans le groupe D, une poule plutôt relevée avec notamment la présence de l'Argentine, qui fait figure d'équipe à abattre. Les autres formations présentes sont le Japon et la Pologne. Loin d'être le tirage le plus facile sur le papier.

La rencontre inaugurale des Lions aura lieu face à l'Argentine le 11 novembre, ce qui promet d'être un test de taille pour les jeunes sénégalais, surtout en l'absence de deux de leurs meilleurs éléments.

ADVERTISEMENT

Une défaite les mettrait sous pression tandis qu'un succès inattendu serait ô combien salvateur pour la suite de la compétition. La question reste de savoir comment le sélectionneur Serigne Saliou Dia va remodeler son équipe et jusqu'où cette sélection talentueuse du Sénégal pourra aller dans ce tournoi malgré ces aléas pré-mondial.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT