Mondial U20 : le Sénégal affronte la Colombie, ce samedi

Ce samedi 27 mai à 21 h 00 GMT, les Lionceaux jouent leur survie contre la Colombie pour espérer se qualifier.

U20

Le match entre l'équipe de Colombie et celle du Sénégal aura lieu à l'Estadio Único Diego Armando Maradona (53 000 places) à La Plata. Il débutera ce samedi à 18h heure locale (Argentine), 16h en Colombie et 21h au Sénégal.

ADVERTISEMENT

En cas de victoire face à la Colombie, les Lionceaux sénégalais se qualifieront très probablement pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde U20.

Avec un point seulement au compteur, l'équipe du Sénégal qui se classe dernière du groupe C, derrière la Colombie, le Japon et Israël, doivent absolument remporter leur dernier match de la phase de poules contre les Colombiens, leaders du groupe, afin de conserver une chance de se qualifier.

Ce qui serait un petit miracle au vu du scénario de ce début de tournoi, qui les a vu arracher un point de justesse contre Israël (1-1) après avoir été menés au score.

Le Sénégal joue donc une finale et devra réaliser un parfait match pour espérer s’en sortir. Et le coach des lionceaux, Malick Daf a identifié les éléments sur lesquels il faudra s’améliorer pour aller chercher la victoire.

ADVERTISEMENT

« Je pense que le Sénégal a montré tellement de bonnes choses, il nous manque que la finition et je pense que demain ça va finir par payer quel que soit alpha parce que je pense que le football aussi c’est comme ça. On a une bonne équipe qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Il nous manque quelques petits détails et moi je dirais que c’est l’efficacité devant les buts, la concentration pour s’appliquer dans le dernier tiers…les décisions, les frappes…ce sont des jeunes qui doivent progresser et ils sont encore dans une bonne voie », explique Malick Daf.

Pour y parvenir, l’entraineur reste sur son idée de base. Il s’agira de garder leur identité de jeu tout en gardant l’objectif principal, qui est celui d’aller chercher la victoire impérativement.

« On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, on va jouer notre jeu, gagner ce match pour se qualifier au deuxième tour… Il faut voir l’entraînement de ces deux derniers jours pour comprendre. Ils sont restés concentrés motivés, et je sais qu’ils sont prêts à aller chercher cette qualification », conclut Malick Daf.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT