Pape Matar Sarr intéresse l'OM

L'OM est en quête d'un milieu de terrain pour la saison prochaine et a trouvé une nouvelle cible. Pape Matar Sarr pourrait rejoindre le club phocéen.

Pape Matar Sarr

Assuré de finir à la 3e place de Ligue 1, l'Olympique de Marseille prépare son mercato pour faire mieux la saison prochaine. D'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants marseillais sont à la recherche d'un milieu de terrain, et apprécient tout particulièrement le profil de Pape Matar Sarr.

ADVERTISEMENT

Le milieu de terrain sénégalais est remplaçant à Tottenham, où il n'a disputé que 11 rencontres de Premier League cette saison. L'ancien messin plaît beaucoup à Pablo Longoria, qui souhaite anticiper une probable vente de Mattéo Guendouzi. Le président de l'OM a prévu un mercato très mouvementé, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

Le média précise que Pape Matar Sarr se sent bien en Angleterre et n'a pas pour priorité de revenir en Ligue 1. Le Sénégalais doit se contenter de bouts de matchs cette saison avec le club londonien, mais un transfert coûterait cher à l'OM. Le milieu de terrain dispose d'une valeur marchande qui avoisine les 15 millions d'euros.

Diarra ou Zakaria comme solution de repli

ADVERTISEMENT

L'OM souhaiterait recruter Pape Matar Sarr en prêt pour ne pas bouleverser ses finances. Le Sénégalais est suivi par d'autres clubs de Premier League, qui souhaiteraient l'attirer en lui proposant plus de temps de jeu. En cas d'échec du dossier, Pablo Longoria pourrait se tourner vers d'autres pistes, comme celles menant à Habib Diarra (Strasbourg) ou Denis Zakaria (Juventus).

L'OM va devoir recruter à plusieurs postes cet été, avec les retours de prêt de Nuno Tavares et Issa Kaboré, ou le probable départ de Mattéo Guendouzi. Les Marseillais auront un calendrier chargé dès le mois d'août, eux qui devront passer par le 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions et potentiellement par les barrages.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT