Alors qu'une prolongation d'une année était dans les tuyaux, le ministère des Sports aurait donc tranché en sa défaveur. D’après certaines indiscrétions, Pape Thiaw devrait assurer l’intérim au moins jusqu’à la prochaine fenêtre internationale.
Arrivé en fin de contrat, Aliou Cissé ne devrait pas être renouvelé et s'apprête à quitter son poste de sélectionneur du Sénégal après neuf ans sur le banc. Pape Thiaw est pressenti pour le remplacer à la tête de l'équipe nationale A.
Recommended articles
Le timing d'une telle décision interroge, alors que la publication de la liste des convoqués pour la double confrontation face au Malawi, les 11 et 15 octobre prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 était attendue d'ici à vendredi prochain.
La Fédération sénégalaise de football, qui s'est réunie mardi en comité d'urgence, a communiqué sur le sujet.
Cissé le premier à gagner une CAN
Arrivé sur le banc au printemps 2015 dans la foulée de l'échec d'Alain Giresse à la CAN 2015, soldée par une élimination dès le premier tour, Aliou Cissé a conduit les Lions de la Teranga au titre de champion d'Afrique, lors de la CAN 2021, disputée en janvier-février 2022 au Cameroun.
Finaliste malheureux de l'édition 2019, les coéquipiers de Sadio Mané ont également disputé sous la direction de l'ancien capitaine et héros de 2002 deux phases finale de Coupe du Monde, en 2018 en Russie puis en 2022 au Qatar, quand ils atteignirent les huitièmes de finale. Ces derniers mois, les résultats et les contenus des rencontres de l'équipe avaient suscité un mécontentement croissant.
En septembre, le nul concédé à la dernière seconde face au Burkina Faso (1-1) avait décuplé les critiques. Le faux pas de trop pour Aliou Cissé ?