Premier League: Liverpool privé de Boxing day à cause du covid

Des cas de coronavirus ont été notés dans l'effectif de Leeds.

Liverpool

Des cas de coronavirus ont été notés dans l'effectif de Leeds.

ADVERTISEMENT

Deux rencontres du boxing day prévus ce dimanche n'auront pas lieu, a annoncé la premier league ce jeudi. Plusieurs cas de coronavirus ont été notés dans les effectifs de Leeds et de Watford, ce qui empêche les matches respectifs contre Liverpool et Wolverhampton de pouvoir se tenir.

"A la suite de demande de reports de Leeds United et Watford en raison du Covid-19, le conseil de la Premier League s'est réuni ce matin et a accepté avec regret de reporter les deux matches des clubs programmés lors du Boxing Day", précise la Premier League dans un communiqué.

Leeds embouche la même trompette et confirme cinq cas de covid-19 au sein de son équipe et du staff au cours des dernières heures. . "Tous les cas que nous avons connus sont asymptomatiques, ce qui, selon nous, est dû à notre taux élevé de vaccination", se félicite le communiqué des Peacoks. Le terrain d'entraînement de Thorp Arch sera fermé aussi pour une période de deux jours.

Toutefois, les clubs de Liverpool et de Leeds indiquent par ailleurs que les billets déjà achetés pour ce match resteront valables pour la reprogrammation. Ceux qui ne pourront pas se rendre à cette nouvelle date seront remboursés.

ADVERTISEMENT

Watford est aussi touché par le nouveau variant et n'a plus le nombre de joueurs suffisant pour disputer un match. Le club a demandé le report de son match face aux Wolves. Pour le moment, la rencontre entre Watford et West Ham est toujours maintenue. Samedi dernier, Watford n'avait pas pu jouer face à Crystal Palace pour un match décalé.

Beaucoup de matchs de la 18e journée ont déjà été reportés en raison de la pandémie. Pour autant, les instances du foot anglais n'avaient pas voulu arrêter le championnat. Il n'y a pas de preuve scientifique pouvant motiver une suspension de la saison actuelle en Premier League en dépit de la hausse des cas de coronavirus, estimait ces derniers jours Rick Parry, président de l'EFL (English Football League).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT