Primes pour les U20 : Chaque joueur reçoit 10 millions FCFA

Le Président Macky Sall a récompensé les lionceaux du Sénégal vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans en Egypte.

Le président sénégalais, Macky Sall, a reçu la délégation de l'équipe nationale des U-20 au palais de la République, le 13 mars 2023.

Le Chef de l'Etat a remis 10 millions de francs CFA à chaque membre de la délégation qui était au Caire lors de la CAN. Il s'agit d'une prime exceptionnelle différente de celle qui sera remise par la Fédération sénégalaise de football. Macky a par ailleurs invité les joueurs à poursuivre sur leur lancée et pourquoi pas aller remporter la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai 2023 en Indonésie.

ADVERTISEMENT

Comme les autres champions d’Afrique des autres catégories du Sénégal, les Lions U20 ont été reçus au Palais par le Chef de l’Etat quelques heures après leur arrivée. Le President Sall a tenu a féliciter le staff technique, les joueurs et la fédération pour l’excellent parcours qu’ils ont réalisé.

S’adressant aux joueurs, le chef de l’État estime qu’ils doivent assurer la continuité de l’ excellence en Équipe A, tous en les invitant de rester concentrés sur leur objectifs immédiats et leur plan de carrière en continuant à travailler dur pour s’ améliorer.

Les Lionceaux de la Teranga ont remporté la finale de la CAN U20 en battant samedi 11 mars la Gambie deux buts à rien. C'est le premier titre du Sénégal dans la compétition après trois échecs en finale. Les Lionceaux ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport de Yoff ce lundi

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT