Procès de Mendy : un autre célèbre footballeur cité pendant le procès

Au cours d'une nouvelle journée d'audience, le nom d'une star de football a été cité par une plaignante au cours du procès pour viol, tentative de viol et agression sexuelle de Benjamin Mendy.

Benjamin Mendy à l'entrée du tribunal

Il y a encore quelques années, personne ne pouvait s'imaginer que de telles histoires allaient bouleverser le monde du football en France. Alors que Paul Pogba ne cesse d'être la cible de Mathias, son frère aîné, voilà que les révélations sur le procès de Benjamin Mendy s'enchaînent. Le célèbre sportif, qui est accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, fait face à la justice britannique depuis le début du mois d'août dernier. Une occasion pour les présumées victimes de faire part de leur témoignage face aux autorités compétentes. Et plus les jours passent, plus les confidences des plaignantes sont glaçantes.

ADVERTISEMENT

Mais Benjamin Mendy n'est pas le seul à être jugé dans cette affaire puisque son ami Louis Saha Matturie, présenté comme étant son "coursier" au sein du tribunal, comparaît avec lui. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas les seuls à être cités au cours des audiences puisque le nom d'un célèbre footballeur a été prononcé par une témoin.

Le footballeur Jack Grealish cité dans l'affaire Benjamin Mendy

Ce vendredi 23 septembre se déroulait une nouvelle journée d'audience au sein du tribunal de Chester, au Royaume-Uni. Et d'après les informations du Daily Mail, une victime présumée aurait donné des détails sur une soirée passée chez Benjamin Mendy. Cette dernière, âgée de 17 ans au moment des faits, indique qu'elle aurait été violée à deux reprises par Benjamin Mendy durant cette nuit.

ADVERTISEMENT

Elle explique également qu'une autre femme aurait été violée par Louis Saha Matturie juste après avoir eu un rapport sexuel consenti avec Jack Grealish, célèbre milieu de terrain de Manchester City, présent lui aussi au cours de cette soirée. Un témoignage qui n'est pas à charge contre le footballeur âgé de 27 ans, mais qui s'avère important pour la défense. De leur côté, Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie plaident tous les deux non-coupables.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT