L'Anglais Anthony Taylor a été nommé arbitre pour le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça. Avec lui au coup de sifflet, le PSG n'a jamais perdu une seule rencontre en six apparitions. Une stat qui fera sourire les supporters parisiens. Le Barça a lui été arbitré quatre fois par Taylor pour deux nuls, une victoire et une défaite.
Une rencontre attendue
Le suspense est bientôt clos. Le match aller se déroulera au Parc des Princes, et Paris y est invincible ces derniers mois. Il faudra malheureusement faire sans Achraf Hakimi suspendu pour le match aller après accumulation de cartons jaunes.
Le PSG n’a jamais perdu avec Taylor
Le Britannique Anthony Taylor arbitrera pour la sixième fois le Paris Saint-Germain. Bonne nouvelle pour les Parisiens : ils n’ont jamais perdu quand l’homme de 45 ans était au sifflet avec quatre victoires et un nul. Sa dernière rencontre avec le PSG remonte à 2022 lors d’un match de la phase de poules de Ligue des champions contre la Juventus (2-1).
Anthony Taylor a notamment été l’arbitre en août 2020 de la rencontre Atalanta - PSG, à l’issue de laquelle le club français s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions.
L’arbitre de Premier League officiera pour la quatrième fois lors d’un match du Barça. Les Espagnols n’ont gagné qu’une seule fois lorsque l’arbitre était au sifflet, c’était face à Porto (1-0). Il a également été l’arbitre du Barça lors de leur cinglante défaite face au Bayern Munich (0-3) en 2022.