Pulse logo
Pulse Region

Qatar 2022 : la liste du Brésil sans Firmino

Le sélectionneur du Brésil Tite a dévoilé lundi la liste des 26 joueurs qui s'envoleront au Qatar pour disputer la prochaine Coupe du monde. Sans surprise, les Parisiens Neymar et Marquinhos seront présents, tout comme Dani Alves et Gabriel Jesus, préféré à Roberto Firmino.
Neymar
Neymar

Après le sélectionneur du Japon et du Costa Rica la semaine dernière, Tite a été lundi le troisième a annoncé sa liste de joueurs pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur du Brésil a choisi de sélectionner 26 joueurs, dont les deux cadres du PSG Neymar et Marquinhos. Les deux ex-Lyonnais Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta seront eux aussi présents au Qatar, tout comme l'ancien Parisien Thiago Silva et l'ancien Rennais Raphinha.

La surprise Alves, Jesus plutôt que Firmino

La surprise de la liste de Tite est venue au poste de latéral droit. En plus du défenseur de la Juventus Danilo, accompagnant ses coéquipiers Alex Sandro et Bremer, l'expérimenté Dani Alves (39 ans), actuel joueur des Pumas au Mexique, sera également du voyage. Pour sa troisième et dernière Coupe du monde, l'ancien latéral du PSG mais surtout du Barça tentera d'amener son expérience pour aller chercher le seul titre qui manque à son palmarès.

L'autre choix fort de Tite concerne la ligne offensive. L'attaquant de Liverpool Roberto Firmino n'a en effet pas été retenu par son sélectionneur, contrairement à Gabriel Jesus, très en forme depuis le début de la saison avec Arsenal, tout comme son coéquipier Gabriel Martinelli. Richarlison, incertain depuis une blessure au mollet contractée avec Tottenham contre Everton en Premier League, sera lui aussi du voyage.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.