Qualifs CAN 2023 : Le Sénégal pour prendre la tête du groupe L

Avec le match nul entre le Mozambique et le Rwanda, jeudi 2 juin 2022, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal tient une chance de prendre la tête du groupe L en cas de succès devant le Bénin samedi soir.

Sénégal-vs-Bénin-Q-CAN2023

Le sacre du Sénégal à la CAN 2021 sera très courtement savouré ! C'est déjà le début des éliminatoires pour la CAN 2023 avec le Mozambique et le Rwanda qui se sont neutralisés dans une rencontre équilibrée. En déplacement, l’équipe rwandaise a ouvert le score par l’intermédiaire de Blaise Nishimwe (65') avant de se faire rattraper au score par les Mozambicains grâce à Stanley Latifo (67').

ADVERTISEMENT

L'absence de vainqueur dans ce premier duel du groupe L offre aux Lions de la Téranga une chance d’être à la tête du groupe L en cas de succès devant le Bénin demain soir. Avec la belle opportunité de recevoir lors des trois premières journées, Aliou Cissé et ses hommes peuvent prendre une sérieuse option sur la qualification. L’équipe du Rwanda -qui disputera ses deux matchs sur le sol sénégalais- est, elle, attendue dans les prochains jours à Dakar pour la deuxième journée qui se disputera mardi.

Le Sénégal essayera de bien démarrer sa campagne avec une victoire à aller chercher contre le Bénin pour prendre, seul, la première place de ce groupe dès la fin de cette première journée. Les Lions d’Aliou Cissé, au grand complet avec Sadio Mané notamment, feront face aux Ecureuils samedi soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT