Le latéral a annoncé son départ après avoir jouer 545 matchs sous la tunique blanche du champion de la Liga 2022. Agé de 34 ans, Marcelo est aujourd'hui le joueur le plus titré du Réal de Madrid après avoir remporter 25 trophées.
Durant les 16 saisons au Réal de Madrid, Marcelo a largement contribuer aux victoires du club lors des périodes victorieuses notamment le triplé de la league des Champions. Son apport offensif fut considérable pour le club de la capitale espagnole avec 38 buts marqués et 103 passes décisives en tant que défenseur.
Depuis l'arrivée de Ferland Mendy avec les blessures recourantes, le capitaine du Réal a des soucis pour enchainer des matchs comme titulaire. En Liga, il a disputé 12 matchs cette saison. Et en champion's League, il n'a joué que 3 matchs.
A l'occasion de la célébration du 14ème titre de League des champions remporté par le Réal samedi face à Liverpool par 1 but à 0. Marcelo, en larmes, applaudi par des milliers de supporters a fait ses adieux.
« C'est un moment merveilleux dans ma vie, je boucle un cycle ici, dans le meilleur club du monde. Aujourd'hui n'est pas un jour de tristesse, mais c'est un jour de joie parce que nous avons encore une fois remporté le meilleur championnat du monde. Je suis très fier moi et ma famille aussi. Nous avons vécu de nombreuses nuits magiques ensemble. Je vous dis une chose, l'avenir de Madrid est très bon avec les jeunes. Hala Madrid », a déclaré Marcelo lors de son dernier discours.
La destination du joueur n'est pas encore connue mais le joueur ne souhaite pas rencontrer son ancien club au cours d'un match. Pour la relève, Marcelo considère que le Réal est entre de bonnes mains avec les jeunes.