Real Madrid : top 10 des meilleurs attaquants de l’histoire du club !

Le Real Madrid a sans aucun doute vu de nombreux grands attaquants passer par leur terrain de football au fil des ans. Certains des attaquants du Real Madrid étaient de grands talents avant de venir au club et de devenir des légendes au Santiago Bernabéu ; d’autres ont été présentés comme des talents prometteurs qui devenaient des stars. Voici la liste des 10 meilleurs attaquants de Los Blancos.

Real-Madrid-reamenagement-organigramme-scaled

10 ) Ronaldo

ADVERTISEMENT

Le vainqueur de la Coupe du monde brésilienne était un joueur phénoménal. «Il Fenomeno», l’appelaient-ils. Il était probablement le meilleur attaquant pur du monde du football. Il a rejoint le Real Madrid en 2002 et a remporté le Balon D’or cette saison. Il a également remporté le Pichichi (meilleur buteur de la saison en Liga) lors de sa deuxième saison, marquant 25 buts en 32 matchs.

Les fans du Real Madrid ont vu des performances incroyables pendant son séjour à Madrid. Au cours de ses cinq années au Real Madrid, il a disputé 177 matchs et marqué 104 buts, ce qui lui a valu un titre en Liga, une Coupe intercontinentale et une Supercopa espagnole.

  • 9) Juanito

Juan Gomez, mieux connu sous le nom de Juanito, est considéré comme le symbole du Madridismo. Il n’était pas le buteur le plus prolifique ni le joueur de balle le plus qualifié, mais son engagement à gagner en faisait une force incroyable sur le terrain. Pendant le séjour à Madrid, le club a remporté de nombreux grands matchs avec des retours massifs, et Juanito était au cœur de toutes ces «remontadas». Son attitude et son combat ne disent jamais de mourir jusqu’à ce que l’état d’esprit final soit connu comme «l’esprit de Juanito» par les fans du Real Madrid.

ADVERTISEMENT
  • 8) Karim Benzema

Karim Benzema a rejoint le Real Madrid en provenance de Lyon en 2009. Au début, il a eu une rude concurrence avec Higuain pour la place de n° 9, mais bientôt il s’est fait sa place. L’attaquant français a ensuite fait partie du célèbre trio de la BBC avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale; ils ont ensuite remporté la très convoitée La Decima pour l’équipe de Madrid.

Bien que Benzema puisse être une figure de division parmi les supporters du Real Madrid, il est indéniable la contribution qu’il a apportée à l’équipe qui a remporté quatre trophées de la Ligue des champions en cinq ans. Il a marqué 241 buts en 501 apparitions pour le Real Madrid, faisant du Français le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club.

  • 7) Francisco «Paco» Gento

Le président d’honneur du Real Madrid, Francisco ‘Paco’ Gento a été un ailier rapide pendant son temps, faisant des ravages dans la moitié du terrain adverse. Sa carrière au Real Madrid a duré 18 ans et plus de deux époques importantes dans l’histoire du club. Paco Gento a influencé les cinq titres de Coupe d’Europe de Los Blancos et a ensuite dirigé la sixième victoire du club en finale européenne en 1966. Son séjour au club les a également permis de remporter huit titres de Liga en neuf ans; 12 au total.

Le ressortissant espagnol détient le record du joueur avec le plus de victoires en Coupe d’Europe, le joueur avec le plus d’apparitions en finale européenne à égalité avec Paolo Maldini et le joueur avec le plus de titres en Liga. Il est toujours le joueur le plus décoré du Real Madrid au niveau des clubs de l’histoire, avec 23 trophées à son actif.

  • 6) Hugo Sánchez

La légende mexicaine venait de remporter son premier Pichichi pour l’Atletico Madrid lors de la saison 1984/85 lorsque le Real Madrid est venu frapper à la porte. Par la suite, il a remporté quatre autres Pichichis au cours des cinq prochaines années pour Los Blancos, les aidant à remporter cinq incroyables titres consécutifs en Liga.

Il a joué à l’époque de ‘’Quinta del Buitre », et selon la biographie du joueur de Real Madrid.com, Sánchez était l’attaquant parfait pour compléter le quintuple madrilène de joueurs locaux. À juste titre, comme ses prouesses de buteur étaient bien en avance sur son temps, marquant alors 38 buts en une saison de Ligue en 1989/90.

  • 3) Emilio Butragueno

La légende du Real Madrid Emilio Butragueno a reçu le surnom de « vautour » – « Buitre de la Quinta del Buitre susmentionnée ». Lui et ses compatriotes de l’académie, avec Hugo Sánchez et Jorge Valdano, ont conduit le Real Madrid à l’âge d’or de la Liga, remportant cinq titres de champion consécutifs entre 1985 et 1990. C’était un joueur gracieux qui était facile à regarder contrairement à ce que son surnom pourrait suggérer. Il a ensuite été capitaine des Royal Whites pendant de nombreuses années et a pris sa retraite à Madrid avec 171 buts en 463 matchs.

  • 4) Ferenc Puskas

L’attaquant hongrois est arrivé au club de Madrid à l’âge de 31 ans, soi-disant passé son apogée. Ce qu’il a fait au club témoigne de son talent de joueur. Un footballeur incroyablement talentueux avec un QI de football élevé et un talent pour marquer des buts. L’attaquant du Real Madrid était le seul joueur qui pouvait égaler le ratio de buts de Di Stefano, éclipsant même l’Argentin pour le Pichichi, le remportant quatre fois. Il a ensuite marqué un tour du chapeau en finale de la Coupe d’Europe 1962 en s’inclinant 5-3 contre Benefica.

Cependant, ses performances les plus mémorables sont survenues deux ans plus tôt lors de la finale de la Coupe d’Europe de 1960 contre l’Eintracht Frankfurt, où il avait marqué quatre buts lors d’une victoire de 7-3. Alex Ferguson l’a surnommé «l’un des plus grands joueurs de tous les temps», après avoir vu le buteur des Blancos depuis les tribunes ce jour-là.

  • 3) Raul

Raul est né pour jouer pour les Royal Whites. Pour de nombreux fans des années 90 et 2000, Raul était synonyme de Real Madrid. Il représentait le maillot blanc comme aucun autre. L’ancien capitaine a fait ses débuts dans l’équipe première en 1994 à l’âge de 17 ans; il n’a jamais regardé en arrière depuis. Son moment le plus emblématique est venu contre l’amer rival de Los Blancos, Barcelone, quand il a fait taire la foule locale au Camp Nou après avoir marqué l’égalisation à la 86e minute.

Aucun fan du Real Madrid ne peut oublier l’image de Raul marquant ce but et célébrant avec son doigt sur ses lèvres, signalant aux supporters de Blaugranas qu’il était temps de se taire. Deuxième meilleur buteur des Blancs, il a remporté trois trophées de la Ligue des champions et six titres de Liga en passant 16 ans avec la première équipe du club.

  •  2) Alfredo Di Stefano

Alfredo Di Stefano est venu et a changé à jamais le visage du Real Madrid. La toute première superstar du Real Madrid a été l’un des meilleurs joueurs à avoir porté son badge. Il a mené Los Blancos à cinq gloires européennes consécutives, marquant lors des cinq finales. L’Argentin a également apporté le succès national au Real Madrid, remportant huit titres de Liga en 11 saisons. Il a gagné cinq Pichichis et deux Balon D’or pendant ce temps. Di Stefano est devenu le meilleur buteur des Merengues avec 308 buts en 396 matchs; il a détenu le record pendant 45 ans jusqu’à ce que Raul le dépasse finalement en 2009.

  • 1) Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est sans aucun doute le plus grand joueur à avoir joué pour le Real Madrid. Il était déjà vainqueur du Balon D’or à son arrivée au Bernabéu, et ses ambitions de devenir le meilleur l’ont amené à quatre de plus au club. Le capitaine portugais est arrivé au club en 2009 pour des frais de transfert alors record. Il a passé neuf ans au club et a battu tous les records de buts possibles. Il a battu le record de Raul en seulement sa sixième saison au club et a terminé avec 450 buts en seulement 438 matchs. C’est le monstre, le seul que le real Madrid ait connu depuis tous les temps mettant même parfois les légendes de côté.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Les prévisions de la Météo dans les prochaines 24 heures

Les prévisions de la Météo dans les prochaines 24 heures

Après Kroos, un cadre de la Mannschaft prend sa retraite internationale

Après Kroos, un cadre de la Mannschaft prend sa retraite internationale

Cameroun : 172 établissements secondaires fermés

Cameroun : 172 établissements secondaires fermés

Ouagou Niayes : un cartel de narcotrafiquants démantelé

Ouagou Niayes : un cartel de narcotrafiquants démantelé

Après sa victoire sur Tapha Tine, voilà ce que va gagner Balla Gaye

Après sa victoire sur Tapha Tine, voilà ce que va gagner Balla Gaye

Maroc : un influenceur sénégalais se fait expulser par un ex-ministre et sa copine...

Maroc : un influenceur sénégalais se fait expulser par un ex-ministre et sa copine...

Nouvelles inquiétantes sur l'économie sénégalaise

Nouvelles inquiétantes sur l'économie sénégalaise

Altercation au parlement entre les députés sénégalais Guy Sagna et ivoirienne Adjaratou Traoré

Altercation au parlement entre les députés sénégalais Guy Sagna et ivoirienne Adjaratou Traoré

Lutte : Balla Gaye 2 bat Tapha Tine (Vidéo)

Lutte : Balla Gaye 2 bat Tapha Tine (Vidéo)

ADVERTISEMENT