Après un excellent début de saison qui le plaçait dans le top 5 des buteurs, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a connu une chute de régime inquiétante. Absent du top 15 actuel, le Lion de la Teranga passé par Liverpool et le Bayern Munich, devra se remobiliser s’il veut espérer figurer parmi les meilleurs artificiers du championnat. A Al Nassr, le deuxième meilleur buteur du club est Talisca, bien qu’il ait manqué une grande partie de la saison pour blessure.
L’un des faits marquants de cette saison en Saudi Pro League est la méforme de Sadio Mané.
Recommended articles
En tout cas, derrière les trois premiers au classement, d’autres joueurs se distinguent également par leurs performances offensives. Outre Talisca (Al Nassr), Feras Al Brikan (Fateh), Salem Al Dawsari (Al Hilal) et Odion Ighalo (Al Wehda) comptent tous plus de 10 buts inscrits cette saison en Saudi Pro League. Ils peuvent également jouer un rôle important dans la course au titre de meilleur buteur.
Sadio Mané absent du top 15
Après 21 journées de la Saudi Pro League, Ronaldo domine toujours le classement des buteurs avec 22 réalisations en 20 matches de la Saudi Pro League. Son talent et son expérience font de lui un redoutable adversaire pour tous les défenseurs du championnat. Cependant, l’avance du quintuple ballon d’or sur Aleksandar Mitrovic, l’attaquant d’Al Hilal, n’est plus que de trois buts. Mitrovic, auteur d’une série impressionnante depuis la fin de l’année dernière, est en pleine confiance et semble déterminé à détrôner le buteur Portugais.
Le Serbe Aleksandar Mitrovic est l’un des joueurs les plus en forme du championnat saoudien. Arrivé à Al Hilal en provenance de Fulham l’été dernier, il s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et s’est imposé comme un leader offensif. Sa puissance physique, sa technique balle au pied et son sens du but font de lui un véritable danger pour les défenses adverses.