Sénégal-Algérie : un coup dur pour Aliou Cissé

Un coup dur à venir pour Aliou Cissé concernant le regroupement du Sénégal lors de la prochaine Journée FIFA.

Aliou Cissé

Le Sénégal a presque le carton plein lors des éliminatoires. Les Lions sont déjà qualifiés pour la CAN 2023. En septembre, les champions d’Afrique vont jouer le dernier match des qualifications face au Rwanda le 9. Le 12, ce sera le gros choc face à l’Algérie en amical au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

ADVERTISEMENT

Pour ce remake de la finale de la CAN 2019, le Sénégal pourrait être privé de Kalidou Koulibaly. Le défenseur d’Al Hilal est blessé et ne pourrait pas être rétablit avant le 12 septembre 2023. Il serait out pour ce match de gala à domicile face à un adversaire valeureux. Le capitaine de la sélection sénégalais est sorti sur blessure lors de la finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions.

Kalidou Koulibaly n’a pas pu aller jusqu’au bout de la finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions. Une finale qui s’est dessinée dans les prolongations. Et Al Hilal du Sénégalais perd face à Al Nassr après un doublé de Cristiano Ronaldo.

Touché à la cuisse, Kalidou Koulibaly n’a pas pu terminer ce match. Il a été remplacé par Jorge Jesus, son entraineur. Cette blessure va l’éloigner des pelouses pour plusieurs semaines. L’annonce a été faite par son club Al Hilal à travers un communiqué.

« Le capitaine des Lions est blessé et sera absent pendant quelques semaines. Les examens médicaux subis par le joueur d’Al-Hilal ont confirmé qu’il avait une rupture du muscle postérieur de la cuisse, et il sera absent pour une période de 2 à 4 semaines. », peut-on lire.

ADVERTISEMENT

L’ancien joueur de Naples est en passe de déclarer forfait pour le prochain regroupement des Lions. Aliou Cissé aurait aimé avoir son capitaine. Puisque la préparation de la CAN 2023 commence déjà.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT