Tudor quitte Marseille : Habib Beye dévoile son secret

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, le Croate a quitté le club après une saison correcte. Habib Beye dévoile son secret.

Habib Bèye

Mais pourquoi est-il parti ? Le règne d’Igor Tudor n’aura pas duré bien longtemps à l’Olympique de Marseille.

ADVERTISEMENT

Le coach croate avait pourtant réussi, après de bons résultats obtenus avec la manière, à obtenir une certaine appréciation de la part des supporters phocéens.

Tudor a évoqué des raisons « personnelles et professionnelles », lui qui a refusé de s’exprimer après la dernière défaite de la saison contre Ajaccio. Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a analysé cette décision.

« Je ne sais pas ce qui n’allait pas, mais on savait plus ou moins avant que ce n’était pas un entraîneur qui s’inscrit dans un projet à longue durée. On savait qu’il viendrait pour un an ou un an et demi maximum. On le savait aussi avec Sampaoli, Tudor n’était pas un entraîneur de projet, de longue durée », a ainsi décortiqué le coach du Red Star.

« Il a décidé d’aller voir ailleurs »

ADVERTISEMENT

« Il a peut-être aussi d’autres opportunités aujourd’hui dans un pays où la culture que lui veut imposer à son équipe correspond plus. Il a aussi eu des tensions avec son groupe à certains moments. Par contre, il faut juste admettre que l’OM a été une équipe très attrayante à regarder jouer pendant un an », a encore estimé Habib Beye.

« L’OM a produit du spectacle. On peut tout dire, que terminer troisième ce n’est pas un bon championnat, mais cette équipe a produit du spectacle, avait une identité de jeu. Il a décidé d’aller voir ailleurs parce qu’il considère peut-être que ce championnat ou que cette équipe, que ces joueurs qu’il entraîne, ne correspondent pas à sa philosophie », a conclu l’ancien joueur de l’OM.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT