Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un lionceau à Lyon

L'Olympique lyonnais a recruté un vainqueur de la CAN U17 !
Pierre Antoine Dorival Diatta
Pierre Antoine Dorival Diatta

Pierre Antoine Dorival Diatta, jeune pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur en Ligue 1 sénégalaise vient de s'engager avec l'Olympique Lyonnais.

Milieu de terrain de 18 ans, Pierre Antoine Dorival Diatta vient de s'engager avec les Gones, d'après la presse locale.

Le transfert a été rendu possible grâce à ses qualités footballistiques bien évidemment mais aussi en raison du partenariat entre le club du Rhône et l'académie de la capitale sénégalaise.

PUBLICITÉ
imago1042805506hjpg

imago1042805506hjpg

Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-11-25T15:07:55+00:00
À plus de 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d'empiler les buts en Arabie saoudite avec son club d'Al-Nassr et sa forme physique impressionne toujours autant pour son âge. Publiées ce lundi dans le cadre d'un partenariat avec la marque, les données de son bracelet Whoop laissent sans voix.
NewsSports
2025-11-24T22:53:12+00:00
La 12ᵉ journée de Premier League a été marquée par une scène surprenante : Idrissa Gana Gueye a écopé d’un carton rouge direct après une vive altercation avec le défenseur Michael Keane, son propre coéquipier. Une situation inhabituelle qui a rapidement changé le cours du match entre Manchester United et Everton.

Notons que la durée du contrat n'a pas été précisée et qu'il doit encore recevoir son visa avant d'arriver à Lyon.

Après avoir fait ses classes au pays, le Lionceau va donc tenter de parfaire ses gammes afin d'embraser une carrière professionnelle.

PUBLICITÉ

Il évoluera dans un premier temps en National 3 (5e échelon) avec la réserve lyonnaise, en compagnie de ses compatriotes Moussa Kanté et Ibrahima Fall, eux aussi passées par l'académie Dakar Sacré-Cœur.

Il a joué la Coupe du monde U17 !

PUBLICITÉ

Avec le Sénégal, la pépite avait notamment remporté la CAN 2023 des moins de 17 ans en Algérie, en battant le Maroc 2-1 en finale.

Il avait aussi participé en fin d'année dernière à la Coupe du monde de la même catégorie, qui s'était déroulée en Indonésie et qui avait été remportée par l'Allemagne devant la France (2-2, 3 tab à 4).

PUBLICITÉ

Les Sénégalais avaient chutés face aux Bleuets justement, au stade des huitièmes de finale (0-0, 5 tab à 3).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.