L’affaire est close, mais elle a énormément fait parler. Plus vraiment habitué aux scandales ces dernières années, le Bayern Munich a rappelé à tous ses fans pourquoi il était surnommé le FC Hollywood. Le coup de sang de Sadio Mané a en effet mis toute la Bavière en émoi, alors que le club vient de voir s’envoler le triplé tant rêvé.
Furieux contre Leroy Sané qui lui aurait lancé « noir de merde » pendant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (0-3), l’attaquant sénégalais a alors disjoncté dans le vestiaire en agressant l’international allemand. Cet événement a logiquement obligé les dirigeants du Bayern à réagir.
Alors que les hypothèses d’une exclusion définitive de l’équipe ont circulé, le géant bavarois a simplement décidé de suspendre Mané pour le prochain match et de le sanctionner financièrement. « Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende. »
Une sanction qui colle avec ce qu’avait demandé Sané à ses dirigeants, à savoir une énorme punition financière, mais pas d’exclusion. Bild nous apprend d’ailleurs que le montant de l’amende infligée à l’ancien pensionnaire de Liverpool est incroyable. Mané devrait en effet payer pas moins de 500 000€ pour son geste. Pour un joueur touchant un salaire annuel de 20 M€, ça ne devrait toutefois pas trop chambouler ses fins de mois.