Une indemnité de 7,85 M€ sera versé à la famille d'Abdelhak Nouri

L'Ajax Amsterdam a annoncé lundi le versement de 7,85 millions d'euros pour indemniser la famille d'Abdelhak Nouri, victime en juillet de lésions cérébrales après un malaise cardiaque lors d'un match amical en juillet 2017, selon les termes d'un accord à l'amiable.

Abdelhak Nouri victime d'un arrêt cardiaque en plein match en 2017

L'Ajax Amsterdam s’est engagé à verser une indemnité de 7.850.000 euros à la famille d'Abdelhak Nouri, le jeune espoir victime de lésions cérébrales en 2017. Le numéro 34 qu’il portait sera également retiré par le club néerlandais. Il ne sera plus donné, sauf si la famille autorise un jour une exception.

ADVERTISEMENT

"Nous réalisons tous que la souffrance d'Abdelhak et de ses proches n'est pas terminée avec ça", a déclaré le directeur général du club amstellodamois Edwin van der Sar dans un communiqué. "Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l'Ajax", a-t-il ajouté.

Ex-grand espoir de l'Ajax, Abdelhak Nouri, 24 ans s'était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre l'Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. Le milieu de terrain, surnommé "Appie" avait été plongé dans un état végétatif, et souffre de lésions cérébrales graves et permanentes.

La situation de Nouri s'était selon des médias locaux sensiblement améliorée début 2020, lorsqu'il a pû être ramené dans sa famille. La télévision publique néerlandaise a indiqué que Nouri parvient à montrer des émotions et à communiquer avec des expressions faciales.

La famille salue l'implication et l'engagement de l'Ajax

ADVERTISEMENT

La famille de Nouri avait saisi la commission d'arbitrage de la Fédération en juin 2018, réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie. L'Ajax avait peu après accepté d'assumer l'entière responsabilité concernant le sort du joueur et présenté ses excuses aux proches, admettant que les premiers soins médicaux dispensés à Nouri n'avaient pas été adéquats.

L'accord conclu à l'amiable entre le club et la famille porte sur une indemnisation nette de 7.850.000 euros, et met fin à la procédure en justice. Depuis l'été 2017, l'Ajax rembourse également les frais qui doivent être engagés pour les soins d'Abdelhak Nouri, et continuera de le faire, a précisé le club.

"C'est bien qu'un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela", a également déclaré M. van der Sar. "L'implication et l'engagement de l'Ajax ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années", a déclaré le père du joueur Mohammed Nouri, cité dans le communiqué.

"L'Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d'Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters", a-t-il ajouté.

Avec AFP

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Baisse des prix : le gouvernement  rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Baisse des prix : le gouvernement rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Les comptes de Walfadjri (aussi)  bloqués

Les comptes de Walfadjri (aussi) bloqués

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Dépression du vagin :  une vulvodynie méconnue des femmes

Dépression du vagin : une vulvodynie méconnue des femmes

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Véhicules de la présidence volés : des marabouts et des généraux...

Véhicules de la présidence "volés" : des marabouts et des généraux...

ADVERTISEMENT