Une très mauvaise nouvelle tombe pour Aliou Cissé

Le latéral gauche sénégalais de l’AS Monaco, Ismail Jakobs manquera la rencontre cruciale face aux Léopards le 3 juin prochain à l’occasion de la suite des éliminations de la Coupe du monde 2026.

aliou cissé

C’est un nouveau coup dur pour le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Teranga devra désormais composer sans son latéral gauche Ismail Jakobs pour le match crucial face à la République Démocratique du Congo (RDC), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

ADVERTISEMENT

Ismail Jakobs a été victime d’une blessure au genou lors du dernier match de son club, l’AS Monaco, face au Stade Rennais en Ligue 1. La gravité de la blessure a nécessité une intervention chirurgicale et le joueur sera indisponible pendant plusieurs mois. Son retour pour la fin de la saison actuelle est très incertain.

Cette nouvelle absence constitue un véritable casse-tête pour Aliou Cissé, Ismail Jakobs s’était imposé comme un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche des Lions de la Teranga et son apport offensif et défensif manquera cruellement à l’équipe nationale sénégalaise. Le sélectionneur, Aliou Cissé devra donc trouver une solution de rechange pour le prochain rassemblement.

ADVERTISEMENT

Le technicien Sénégalais a toujours eu du mal à trouver des profils stables et performants à ce poste. Que ce soit à cause de blessures ou d’un manque de régularité, les latéraux sénégalais n’ont pas toujours su répondre aux attentes. Alors que Krépin Diatta est forfait pour les deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026 contre la RDC et la Mauritanie, la blessure d’Ismail Jakobs vient aggraver la situation au poste de latéral gauche.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT